Parution : 01/2008
Mia est une adolescente comme les autres, à un détail près : elle est boulimique. Elle aime secrètement Dany, mais comment le lui dire ? Aujourd’hui, c’est décidé, elle lui avouera les sentiments qu’elle ressent pour lui. Malheureusement pour elle, Dany est kidnappé sous ses yeux. Au péril de sa vie, Mia fera tout pour empêcher d’être séparée du garçon qu’elle aime.
Après avoir fait un passage quelque peu inaperçu chez Glénat avec sa série Ari, nul doute que Man saura récolter les fruits de son travail avec Mia. Cette fois l’auteur espagnol est à l’origine du scénario, un scénario plus abouti avec un personnage principal féminin au caractère bien trempé. Il traite un sujet délicat qui touche plus d’ados qu’on ne le pense et le fait habilement. Man a d’ailleurs déclaré qu’il affectionnait la période de l’adolescence avec les multiples phases d’apprentissage de soi. Le tout est servi d’un dessin de toute beauté fortement influencé par le manga et orchestré par un découpage nerveux.
Un one-shot qui mérite d’être lu. Il ne faudrait surtout pas vous arrêter à sa précédente série, vous risqueriez de le regretter.
Nicolas Vadeau
Poster un Commentaire