Parution : 03/2007
La planète est toujours en danger à cause de la pollution mais contrairement au premier album un mouvement contestataire apparaît, le Flower Power. Les membres de ce dernier taguent des fleurs sur tous les murs afin de montrer leur ras-le-bol face à la pollution qui essouffle un peu plus chaque jour notre belle planète bleue. Une grande partie de la population comparent leurs agissements à des actes de vandalisme, il est mal vu d’appartenir au Flower Power. Quel choc pour Sam lorsqu’il découvre devant sa télé que deux personnes de son entourage font partie de ce mouvement, en l’occurrence son meilleur ami Tran mais surtout sa femme Daphné. Dans la foulée Sam voit ses parents réapparaître après quinze ans d’absence et apprend dans la foulée qu’il a une sœur, la boucle est bouclée pour notre héros désabusé.
David Ratte, que certains connaissaient déjà avant la parution du premier Toxic Planet via le Lanfeust Mag, arrive à se renouveler par rapport au tome précédent. L’auteur n’a en effet pas trop de mal à trouver l’inspiration et ce dernier la puise dans le quotidien, il faut dire que la bêtise humaine actuelle offre de nombreuses possibilités. David Ratte crée une fiction mais le lecteur peut aisément reconnaître les acteurs qui pourrissent un peu plus notre planète aujourd’hui.
Toxic Planet est une série qui fait réfléchir et qui mériterait d’être étudiée dans les écoles afin de sensibiliser les plus jeunes.
Nicolas Vadeau
Chronique du Tome 1
Poster un Commentaire