The Black Beach T1 (Labs) – Wetta – 12,50€

Parution : 10/2007
Han, jeune champion de surf, est de retour sur son île natale après être allé étudier sur le continent. Son ami d’enfance, Zit, a bien changé. La popularité de Han risque de le faire oublier des autres habitants de l’île (dont pas mal de filles sexy comme la jolie Tami) et son orgueil démesuré ne le permet pas. Alors plutôt que de faire un concours de « casse » comme tout surfeur niçois qui se respecte, Zit va réveiller une divinité locale maléfique. Han, en bon héros qui se respecte, va donc œuvrer pour sauver l’île du chaos. Il sera aidé dans cette quête par Hector la tortue et croisera des zombies, des démons, des sirènes ainsi qu’un Poséidon adepte du chichon… Rien que ça !
Jolies pépées très très légèrement vêtues, humour à chaque page, scénario complètement délirant, tel est l’univers de Robert Labs présenté dans ce diptyque. Véritable graphiste (il a d’ailleurs été engagé pour s’occuper du look scénique de Tokio Hotel, le célèbre groupe sponsorisant les profs d’allemand), Labs maîtrise son récit de A à Z. The Black Beach offre donc un cocktail détonnant, changeant de la production actuelle. La série a par contre un côté fouillis qui pourrait dérouter quelques lecteurs.
Un côté délirant qui peut rebuter certains lecteurs préférant les récits plus structurés. Par contre, les autres peuvent se jeter dessus sans problème !
Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*