Raise the Dead T2 (Moore & Reppion, Vilanova, Sanchez) – Soleil – 14,90€

Parution : 09/2011

L’invasion zombie a commencé sans que personne ne trouve rien à faire contre. Les militaires, débordés, en sont réduits à parquer la population dans les rares endroits sécurisés. Et à mener des expériences sur les créatures, avec l’aide contrainte du Dr Jones, le seul humain à avoir gardé ses facultés malgré une morsure. Les survivants restés dans les cités et villages infectés survivent du mieux qu’ils peuvent. Rachel s’est elle abritée dans un phare, en espérant que les zombies n’apprennent pas trop vite à nager. Mais elle risque sa vie à chaque sortie en ville, ne pouvant pas stocker la nourriture en grande quantité. Quand Maria et son petit frère débarquent, elle revit alors le début de la catastrophe…
Alors que le premier tome, sympathique mais classique, avait posé les bases d’une série de zombies sans grandes surprises, cette suite se révèle bien plus originale. Leah Moore et John Reppion vont bien plus loin qu’on ne pouvait s’y attendre. Sans rien révéler de l’histoire, le lecteur ne doit pas trop s’attacher aux personnages principaux, car ceux-ci ne font souvent pas long feu ! C’est un point fort – et un risque mesuré – de la série que de surprendre et de ne pas ménager les chocs. Comme pour les héros, il est difficile de se raccrocher à quelque chose ou quelqu’un. Tout ça fait oublier quelques clichés du genre encore tenaces, notamment le militaire barjot.
Une série qui gagne en intensité, en surprises et même en qualité graphique, Guiu Vilanova montrant plus de talent et de régularité que ses prédécesseurs.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*