Parution : 08/2011
1825, port de Saint-Malo. Aloïs, capitaine au long cours, est accosté par son assassin : Faust. Ce dernier n’est pas un tueur comme les autres. C’est un vampire. Mandaté par la famille d’Aloïs, pour une raison obscure il ne tue pas sa cible mais lui impose d’être vampire à son tour. Il sera le serviteur de Faust durant un demi-siècle… Trente ans plus tard, dans une riche campagne de Cambridge, Loreleï, une jeune fille aveugle depuis l’accident où sa mère perdit la vie, subit les brimades de sa belle-mère et l’indifférence de son père. Mais tout bascule le jour où elle recueille en secret un homme blessé qui perd beaucoup de sang. Son nom : Aloïs ! Désormais les destins du vampire et de la jeune fille sont liés pour le meilleur et pour le pire.
Audrey Alwett (Triskell) ajoute un thème supplémentaire à sa production : les vampires. L’histoire est attrayante et la lecture fluide. Les vampires évoluent dans une époque victorienne et la scénariste, sans renouveler le genre, rajoute quelques éléments intéressants sur la vie en communauté de nos amis aux dents longues. Le dessin de Silvestro Nicolaci (Sweety Sorcellery) dégage une bonne impression. La qualité graphique est là mais, malgré tout, on sent qu’il y a encore une marge de progression. L’ensemble est bien mis en valeur par la colorisation d’Andrés José Mossa.
Une entame de série intéressante. Attendons de voir ce que nous réserve le second tome à moins que les vampires aient raison de nous !
Stéphane Girardot
Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album
My Lady Vampire, T1 : Deviens ma proie de Silvestro Nicolaci, Audrey Alwett, éditions Soleil
Présenté par digiBiDi, la BD à la demande – Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online
Poster un Commentaire