Parution : 01/2011
Mark Middleton est en plein tournoi à Paris. Il participe au Poker France 2009 et son début de parcours est difficile. Pendant ce temps, Gia fait le ménage autour d’elle. Outre le fait qu’elle soit avec Mark, Gia semble avoir un lien très étroit avec un certain Mister Goodnight. Il est clair qu’elle a pour mission de supprimer purement et simplement tous les membres du Cercle dont Tom Felhmann fait partie. Ce même homme qui aide Mark à devenir un as du poker et surtout à remonter jusqu’à la tête du Cercle. Quel secret cache Tom Fehlmann ? Quel est le véritable but de Gia et pour qui travaille-t-elle ? Mark Middleton joue mais va-t-il gagner ? Cela fait beaucoup d’incertitudes. Il semble qu’il n’ait pas vraiment toutes les cartes en main.
L’intrigue s’étoffe un petit peu plus dans ce second opus. Jean-Christophe Derrien (Miss Endicott) nous dévoile certains pans du scénario qui nous permettent de mieux comprendre les motivations et les actes de chacun. Notamment ceux de Tom Felhmann, qu’il met en avant en utilisant des flashbacks bien à propos. L’histoire est toujours aussi crédible et documentée et elle devient de plus en plus intéressante. Car au-delà du jeu, Poker laisse la part belle à la philosophie même des joueurs de poker. Simon Van Liemt (Incantations), quant à lui, semble avoir trouvé sa voie pour mettre en scène au mieux ce thriller. Son trait réaliste restitue bien les atmosphères tendues des tables de jeu. Bien aidé en cela par un découpage fluide et des cadrages proches du cinéma. Angélique Césano rejoint de belle manière le duo pour la mise en couleur.
Les cartes sont distribuées. La tension monte autour de la table. Le bluff est de mise car ce n’est pas encore le showdown.
Stéphane Girardot
Chronique du Tome 1
Pas de chronique prévue pour le moment 😉
le tome III vient de sortir. avez-vous un résumé?
Ben voilà, Nico t’es le meilleur !
Modification effectuée 😉
Pourriez vous changer la couv par la dernière version?