Arrietty – Le Petit Monde des Chapardeurs arrive en France

Alors que nos amis japonais ont pu profiter en juillet dernier du dernier-né des fameux studios Ghibli, celui-ci pointe enfin le bout de son nez dans nos contrées. En effet, Arrietty – Le Petit Monde des Chapardeurs prendra ses quartiers d’hiver dans nos salles obscures à compter du 12 janvier 2011.

On note la présence de Hayao Miyasaki qui livre ici un scénario dont lui seul a le secret mais surtout on salue la prestation de Hiromasa Yonebayashi à la réalisation. Le film tire son inspiration du roman fantastique de Mary Norton, Les Chapardeurs (The Borrowers), qui a déjà servi pour une autre adaptation cinématographique, Le Petit Monde des Borrowers de Peter Hewitt, sorti en 1997.

L’histoire prend place dans un Japon contemporain. On y retrouve une jeune fille de 14 ans, Arrietty, qui fait partie du petit clan des Chapardeurs et vit alors avec sa famille en secret dans une maison de campagne. Les Chapardeurs ne mesurent qu’une quinzaine de centimètres et vivent, comme indiqué dans le titre du film, de chapardage mais uniquement en cas de nécessité. C’est alors qu’un jeune homme venu passer ses vacances dans cette même maison que cette histoire de rencontre entre humains de tailles bien différentes débute.

Anecdote sympathique, le studio a choisi de faire appel à la chanteuse et harpiste celtique bretonne, Cécile Corbel, pour interpréter la chanson principale du film. Celle-ci a déjà participé à de nombreux événements, notamment l’opéra rock Anne de Bretagne, qui a eu lieu en 2009 à Nantes et dans lequel elle jouait le rôle principale de la Duchesse de Bretagne et Reine de France et où elle était accompagnée sur scène de groupes tels que Tri Yann ou encore Fairport Convention.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*