Viewfinder T1 (Yamane) – Kazé – 7,50€

Parution : 03/2010

Toujours à la recherche de scoops sur des sujets plus ou moins sensibles et sans aucune crainte du danger, Takaba Akihito est un jeune journaliste enquêtant sur des transactions douteuses concernant un trafic de drogue. Au cours de son enquête dans laquelle il traque sans relâche Asami, un personnage influent, sombre et séduisant dominant le monde des yakuzas, il finit par se faire repérer. C’est ainsi qu’il se met Asami à dos, ce dernier se fera d’ailleurs un plaisir à torturer et humilier le jeune homme. C’est dans ce contexte sombre que débute une étrange relation située entre la haine et l’attraction réciproque…
Figurant parmi les titres phares des amateurs de yaoi, celui-ci est pourtant également source de controverses de par la nature parfois violente de certaines scènes et des sujets aussi graves qu’il met en scène tel que le viol. Il ne faudra pas s’attendre ici ni à un yaoi romantique ni à un yaoi « soft ». Le côté réaliste ne sera pas non plus au rendez-vous puisque le titre dépeint un monde de yakuza bien différent de la réalité. Alors que les uns ne pourraient y voir que de la débauche, il faut reconnaître que se dégage de ce yaoi une atmosphère sombre mais attractive ainsi qu’un scénario original dont on a du mal à imaginer les rebondissements. Difficile en plus de ne pas s’extasier devant la beauté des traits de Yamane Amano et le charisme dégagé par ses personnages, loin de tomber dans les clichés, surtout concernant Akihito qui incarne un « uke » au caractère bien trempé.
Pour comprendre le succès de Viewfinder et mieux apprécier cette référence en matière de yaoi, il faudra dépasser les premiers chapitres assez choquants mais cette tâche n’est pas évidente pour tous, surtout pour les adeptes de romantisme qui devront alors passer leur chemin…

Christina Kolo

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*