Parution 06/2024
Résumé
Alexandre, un jeune garçon, voit sa famille et son village natal se faire envahir par les démons. Animé par une rage vengeresse, il devient un « héros » et mène avec ses camarades une attaque désespérée contre l’armée démoniaque. Mais le pouvoir écrasant du roi démon a raison de lui et il meurt sans rien pouvoir faire et sans avoir accompli sa vengeance.
Mais alors qu’il croyait que tout était fini, il réouvre les yeux en tant que septième fils du roi démon qu’il devait vaincre.
Maintenant devenu Jilbagias, il va tout faire pour changer son destin tourmenté en une occasion inestimable de se venger du roi démon, tout en cachant sa véritable identité et en se servant de son titre de prince démoniaque pour les trahir et renforcer sa puissance.
Notre avis
Il s’agit de l’adaptation par Nitora Noi (dont c’est la première série) d’un light novel écrit par Tomoaki Amagi et illustré par Tsukasa Kiryu(So I’m a Spider, So What?). Le manga fait ses débuts au Japon en 2023 dans le magazine Comic Gardo d’Overlap sous le nom Dainana Maouji Jilbagias no Maou Keikokuki,第七魔王子ジルバギアスの魔王傾国記, et compte à ce jour 2 volumes. Une oeuvre de dark fantasy réservée à un public averti au vu de sa violence et de sa cruauté, même si l’humour traverse notre histoire de temps à autre. On est immergé dans un univers où les démons dominent une grande partie du monde, où la quête du personnage principal l’entraîne inexorablement dans une terrible guerre qui oppose l’humanité aux armées implacables du Roi des Démons. Finira-t-il par s’attacher aux démons qui l’entourent dans cette nouvelle vie, au prix d’abandonner l’Humanité ou choisira-t-il de déchaîner l’Enfer de la vengeance sur eux ? Une longue quête s’annonce où il devra avancer sans montrer ses réelles intentions. A suivre …
En deux mots
Un manga fantastique spectaculaire où les démons chassent les démons !
Jean-Claude Attali
Et pour lire un extrait du tome 1 de ce manga c’est par Ici
Page Facebook des éditions Komikku : https://www.facebook.com/komikku
Compte Twitter des éditions Komikku : https://twitter.com/komikku
Poster un Commentaire