La Japan Expo Marseille, qui a accueilli 46 469 visiteurs l’an dernier (30% de plus qu’en 2022), revient au Parc des Expositions Marseille Chanot du 8 au 10 mars 2024.
Les visiteurs y retrouveront les éléments essentiels de la programmation habituelle de Japan Expo : rencontres avec des artistes français et internationaux, musique, cosplay, culture traditionnelle, animations, ateliers, jeux, sports, arts martiaux…
Japan Expo Marseille est un lieu de rencontre entre fans depuis déjà 14 ans et c’est un moment privilégié pour tisser des liens entre les visiteurs, les exposants et les intervenants qui partagent les mêmes passions.
C’est également une scène de spectacle à la programmation riche en découvertes musicales. Tantôt concerts de pop, de rap, d’électro ou de musiques traditionnelles, tantôt karaoké géant pour chanter en chœur vos génériques d’anime préférés.
Les visiteurs pourront également découvrir les arts traditionnels. Japan Expo Marseille, sera une occasion pour les visiteurs de dénicher un objet artisanal tout droit venu du Japon sur les stands commerciaux, et de s’imprégner de gastronomie japonaise.
Enfin cette 14ème édition sera, cette année encore, riche en sports et arts martiaux avec des démonstrations et ateliers de Kendo, de Karaté, Aïkido, ou encore de Shorinji Kempo un art martial traditionnel japonais de Self-défense !
Seul, en groupe ou en équipe, il existe des activités et animations gratuites et libres d’accès pour tous les publics et tous les âges. Jeux vidéo à l’essai, ateliers d’origami, quiz et blind-tests, jeux de plateaux… chacun y trouve son compte.
Mayo est cosplayeuse depuis 2009 et a été la première représentante de la Suède dans des compétitions internationales telles que l’Eurocosplay, le Nordic Cosplay Championship, le World Cosplay Summit et l’European Cosplay Gathering.
Elle a participé à la saison 9 de l’ECG dans la catégorie groupe, qui s’est classé troisième avec une prestation d’Anastasia. Mayo est également une juge expérimentée de concours de cosplay et l’organisatrice du WCS dans son pays depuis 2016.
Lorsqu’elle crée des costumes, Mayo aime travailler avec de nombreux matériaux, mais c’est la couture et la broderie à la main qui lui plaisent le plus. Ces dernières années, elle prend beaucoup de plaisir à créer des costumes issus de l’univers de Genshin Impact.
Kairi est une cosplayeuse active dans le milieu depuis 2008. Elle assiste à la plupart des événements de cosplay en Pologne, soit en tant que participante, soit en tant que jury. Elle organise également des ateliers et des conférences sur son hobby autant en Pologne qu’à l’étranger. Le cosplay l’a amené à beaucoup voyager, ce sont plus de 20 pays qu’elle a visités pour partager sa passion !
Kairi a représenté la Pologne à de nombreuses reprises lors de concours internationaux de cosplay, dont une victoire lors de l’International Cosplay League en 2023 en duo avec Dorian. Il n’y a pas de type de costume spécifique qu’elle préfère, elle aime expérimenter de nouvelles techniques et de nouveaux designs mais elle cosplay surtout des personnages qui lui tiennent à cœur.
Elle adore se produire sur scène et récemment, elle a étendu ses activités et est devenue photographe de cosplay, productrice de vidéos et organisatrice de concours.
Dorian Makbeth est un cosplayeur comptant 13 ans d’expérience avec une grande affection pour les chats et le thé.
Il a remporté de nombreux concours de cosplay, dont le dernier en date s’est déroulé sur la scène internationale, à Madrid, où il a décroché, avec Kairi, la première place dans la catégorie duo de l’International Cosplay League.
Bien qu’il soit plus souvent jury que participant, il relève toujours avec plaisir de nouveaux défis en matière de cosplay.
ASTERISM est un groupe de heavy metal composé de HAL-CA à la guitare, MIYU à la basse, et MIO à la batterie. Tous les trois aiment la musique depuis l’enfance, HAL-CA ayant commencé en solo, alors que les frères MIO et MIYU jouaient ensemble. En 2014, les trois se sont rencontrés lors d’un concours de musique et ont décidé de former un groupe ensemble. Le groupe se fait connaître sur le web à travers ses reprises metal de musiques d’anime.
En 2019, ils sont actifs à la fois sur le plan national et international et effectuent des tournées aux États-Unis et en Asie, y compris une apparition au festival de musique South by Southwest au Texas.
En mars 2023, ils font leurs débuts en major chez SME Records. La même année, le groupe effectue une tournée aux États-Unis et s’est produit lors de conventions pour fans d’anime en Arabie saoudite et à Singapour, cherchant à partager leur musique avec les fans dans le monde entier.
Ils visent une expansion mondiale avec un nouveau genre, le « MASS METAL », qui aspire à être « un metal qui atteint, résonne et est aimé par les masses », se reposant sur leur musique méticuleusement composée et leur sensibilité pop unique.
|
|
|
|
|
|
|
Jean-Claude Attali
Poster un Commentaire