Résumé
Quand un petit extraterrestre tombe nez à nez avec un sac plastique… trouve-t-il cela fantastique ? Saturni, Jupito et Marsa passent, pour la première fois, leurs vacances sur Terre. Les trois amis bien curieux partent explorer les lieux. Vont-ils rencontrer ses habitants ? Sur leur chemin, ils découvrent de drôles d’O.V.N.I. (Objets Vagabonds Non Identifiés) : bouchon, sac plastique, canette, chewing-gum… Les trois petits extra-terrestres jouent et s’étonnent… A quoi ça sert ? Et pourquoi y en a-t-il partout ? Mystère ! A partir de 3 ans.
Notre avis
Saturni, Jupito et Marsa passent, pour la première fois, leurs vacances sur Terre et c’est l’occasion d’aller à la rencontre des étranges humains … Les trois amis, bien trop curieux, partent explorer involontairement les lieux et se retrouvent finalement perdus. Sac plastique, canette, chewing-gum… Nos trois amis vont de découvertes en découvertes sans jamais rencontrer d’humain ou presque..A quoi peuvent bien servir ces OVNI ? Et pourquoi y en a-t-il partout ? Et où sont passés les humains ? Retrouveront ils leurs vaisseaux pour rentrer ? Mystère ! Un mystère à raconter et à partager avant de rêver d’un voyage dans l’espace peut être …
En deux mots
Enfin une façon intelligente d’aborder l’écologie pour les plus petits.
Jean-Claude Attali
Lien vers la page Les Éditions Lapin « OVNI : objets vagabonds non identifiés »
A propos des auteurs :
Coralie Saudo : Je suis née à Lille en 1981.
Je passe mon enfance dans le Nord, puis sur la Côte d’Opale, où je prends goût à la mer, et à la recherche de trésors sur la plage !
A l’école maternelle, je dessine des princesses et des arcs-en-ciel.
A l’école primaire, j’illustre mes cahiers de poésie pendant des heures.
Au collège, j’adore les mathématiques et les projets en arts plastiques.
Au lycée, je commence à gribouiller dans les marges de mes cahiers. J’habite alors au Portugal et je me régale !
A la maison, j’essaie l’aquarelle, la peinture sur soie, la peinture à l’huile… J’ai la chance d’avoir des parents qui ont essayé différentes techniques, et qui ont gardé tout leur matériel !
Le Bac S en poche, je commence des études de mathématiques et d’informatique (DEUG M.I.A.S) à Lille.
Ma chambre d’étudiante regorge de tableaux et je commence à faire des expositions.
Au fil des années, les mathématiques deviennent trop abstraites pour moi…
En revanche l’informatique me plaît de plus en plus et je découvre qu’il est possible d’associer « art » et « numérique ». Associer travail et plaisir : quel bonheur !
Une fois ma licence Informatique obtenue, je poursuis mes études en conception multimédia à Supinfocom à Valenciennes.
Je deviens conceptrice multimédia en 2005, et commence à travailler pour l’aquarium Nausicaa et pour Intercountry Management, une société de formation en langues à distance.
En 2006, je quitte la France pour l’Irlande pour suivre mon amoureux.
Je décroche un poste de webdesigner chez Digitalcube, agence interactive, en télétravail.
Mais je me lasse un peu de créer des sites internet institutionnels, gris, bleus, noirs… j’ai besoin de couleurs ! Peindre pendant mon temps libre ne me suffit plus…
Alors, grâce à un projet qui rassemble auteurs et illustrateurs amateurs, découvert au hasard de la toile, je me lance dans l’illustration jeunesse… Les galets irlandais m’inspirent, c’est partiiiii !!!
Mélanie Grandgirard est née dans les Ardennes en 1980. Après son bac, elle décide d’explorer diverses voies artistiques comme la photographie, la scénographie, le modelage ou le graphisme, à la Faculté d’Art de Valenciennes. Au terme de 4 années d’études, elle retourne en Champagne-Ardenne où, durant un an, elle exerce dans une agence de communication. C’est en 2007 qu’elle décide de se lancer en tant qu’illustratrice jeunesse indépendante et de s’installer à Lille. Mélanie débute dans l’édition jeunesse, réalisant des illustrations pour la presse, puis pour les éditions Casterman. Ses premières illustrations dans le domaine du jeu seront réalisées pour les éditions Play Bac et la Fnac éveil et jeux, autour de l’apprentissage de la langue. Depuis 2007, Mélanie travaille principalement pour l’édition jeunesse, qu’il s’agisse d’albums, de parascolaire ou de livres d’activités. C’est en 2015 que la société américaine Game Wright lui propose d’illustrer le jeu Outfoxed! (Nom d’un renard ! en VF). Un jeu lauréat de l’As d’Or 2018 au Festival International des Jeux de Cannes. Quand elle ne dessine pas, Mélanie peint, expose, se prête à quelques expériences créatives et anime des ateliers dans les écoles, médiathèques et salons. Mélanie Grandgirard est membre de la Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse.
https://melaniegrandgirard.ultra-book.com
Poster un Commentaire