Résumé
Izumi est une jeune fille dépourvue d’émotions. Elle comprend les sentiments des autres qu’au travers des fils qui les entourent. Shiina, intrigué par le comportement de sa camarade de classe, va l’aider à accomplir la dernière volonté de sa mère adoptive : rendre des trésors à leurs propriétaires…
Dans cette quête devenue initiatique, découvrez le lien mystérieux qui s’installe entre ces deux lycéens, et l’éveil des sentiments chez Izumi, une jeune fille qui se révèle surprenante.
Notre avis
On suit ici deux personnages diamétralement opposés qui vont apprendre à communiquer et partager leurs sentiments, qu’ils soient positifs ou négatifs. Un récit poétique, touchant et plein de belles choses qui risquent de faire couler quelques petites larmes.on retrouve ici le style yonkoma, un type de manga en quatre cases disposés de manière verticale, à tendance le plus souvent humoristique. Il s’apparente au comic strip de la bande-dessinée américaine. Il prend ses origines dans la presse quotidienne japonaise. Les histoires s’enchaînent, la magie prospère et l’amitié naissante de ce duo nous ramène à nos années lycée. Les Trésors d’Izumi (Izumi-san wa Warito Majo / 和泉さんはわりと魔女) est un titre mélancolique qui aborde le deuil et la beauté de la vie à travers une héroïne qui n’y a plus goût. Les planches mêlent décors contemporains et scènes magiques d’une beauté absolue, on est soufflés par le trait de cet auteur qui n’est pas sans rappeler celui d’Amano Kozue, autrice de Aria The Masterpiece.
En deux mots
Une belle quête débute …
Jean-Claude Attali
Decouvrez un extrait de ce manga
Page Facebook des éditions Komikku : https://www.facebook.com/komikku
Compte Twitter des éditions Komikku : https://twitter.com/komikku
Poster un Commentaire