Créations originales des artistes invités, les expositions ouvrent leurs portes durant deux mois et proposent un parcours graphique ludique et accessible à tous. Elles donnent lieu sur place à des rencontres privilégiées entre public et auteurs. Dans l’offre pléthorique proposée, nous vous invitons à aller découvrir l’univers du roi du Pop Art revisité pour la première fois en bande dessinée by Typex (Rembrandt). La mythique Factory d’Andy Warhol s’installe à Aix, l’occasion de découvrir autrement la vie et l’œuvre du peintre américain. A la cité du livre pendant tout le festival …
Différents temps forts qui prennent la forme de productions communes, d’ateliers croisés ou de performances en direct et reposent sur des invitations lancées par les auteurs associés à la programmation. Une soirée à ne pas manquer parmi tant d’autres l’Apéro-rencontre, dans une ambiance de tournée générale avec Laurent Lolmède qui nous invite à découvrir le Sous Bockisme, le tout dans une ambiance musicale assurée par Dj El Capitan, à la galerie Vincent Bercker le Samedi 6 Avril à 19h. A noter aussi, une rencontre avec les auteurs Christophe Cazenove, Yann Madé et Domas en compagnie des élèves de l’école La Sarriette qui ont remporté le prix de l’Hippocampe d’Or 2019 avec la bande dessinée « Chauffe qui peut » le 24 Avril à la Bibliothèque Méjanes. Et de nombreux autres événements …
L’illustratrice Sophie Guerrive, la marseillaise du festival, imagine un jeu de cartes à collectionner, une série de personnages ludiques et loufoques où les visages se mélangent et s’assemblent. À partir du 4 mai, petits et grands pourront s’amuser en réalisant un véritable jeu de piste dans la cité aixoise. L’opération se clôturera le samedi 8 juin avec le Grand Coloriage, un rendez-vous festif et familial en haut du cours Mirabeau …
Poster un Commentaire