L’Anneau des Nibelungen T1 (Matsumoto) – Kana – 6,25€

Parution : 10/2004
Miimé, la navigatrice et amie d’Albator, seule descendante d’un peuple ancien, a quitté le vaisseau du pirate. Elle sait qu’un voleur est sur le point de dérober l’or de la planète Rhin afin de forger un anneau aux pouvoirs colossaux. Tochirô et Emeraldas l’accompagnent mais il est trop tard. L’univers va-t-il vivre le même destin que dans la légende ? Sur Terre, Maetel rend visite au jeune Tadashi Daiba pour lui demander de refuser toute commande concernant la création d’un anneau. Hélas, le voleur va le kidnapper et le forcer à le faire sous la menace. Échappant à la mort, il va rejoindre l’équipage de l’Atlantis…
Alors que les adaptations de la légende nordique des Nibelungen ont foisonné récemment (Le Crépuscule des Dieux, Siegfried), une version manga, initialement destinée à être lue sur internet, les a précédées de quelques années. En 2002, Leiji Matsumoto (Capitaine Albator, Galaxy Express 999) s’est lui inspiré de l’opéra de Richard Wagner pour réinventer son fameux univers. Mêlant les personnages de ses différentes séries, toujours sans respect de la logique et de la chronologie (c’est son habitude), le mangaka en profite pour réunir ses deux passions, le dessin et la musique classique. S’ils n’apparaissent pas encore dans ce premier tome, de nouveaux héros vont arriver par la suite, leur présence permettant de donner une nouvelle version de la jeunesse de Toshirô et Albator, ainsi que de la création de l’Atlantis. Les prochains volumes seront aussi richement documentés sur l’opéra originel et agrémentés de courtes histoires inédites en lien avec la musique.
Le plaisir de voir se mêler à nouveau tous ces personnages est immense. Et comme l’histoire et les dessins sont à la hauteur, cela rend cette série en 8 tomes indispensable aux fans.
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*