Du 28 juin au 26 août 2018, retrouvez chaque jour sur @ete_arte un nouvel épisode constitué d’un album de 10 cases de BD sur Instagram, un projet co-produit par Arte et Bigger than Fiction.
A la fin de la Saison 1, on se demandait si le couple formé par Olivia et Abel se séparerait. Se sont-ils remis ensemble pendant l’année ? Que leur réserve l’été 2018 ?
De Carcassonne à Rouen en passant par les Cévennes et Paris, Olivia décide, suite à un drame familial, de partir sur les routes de France à la recherche de son histoire. Aidée par Abel, mais aussi ses amis de toujours, elle part dans cette quête folle, qui pourrait bien lui faire découvrir plus que ce qu’elle n’était pas venue chercher : la réponse aux mystères de l’amour.
La saison 1 d’ÉTÉ a réuni sur Instagram plus de 80000 abonnés en deux mois, cumulé 4 millions de vues pour l’ensemble des épisodes et comptabilisé une moyenne de 2000 likes par épisode. Pour cette nouvelle saison, les cases de BD s’animent pour mieux exprimer les émotions des personnages, et des techniques de réalisation empruntées à la vidéo (360°, travelling, panoramique, parallèle ou vue subjective) créent des effets visuels inédits. On retrouve Camille Duvelleroy, Thomas Cadène et Joseph Safieddine au scénario, en revanche c’est Cécile Bidault (nommée dans la catégorie Jeunesse du Festival d’Angoulême) qui prend la succession d’Erwan Surcouf au dessin.
Poster un Commentaire