Lanfeust Odyssey T9 (Arleston, Tarquin, Lyse) – Soleil – 14,50€


Parution : 11/2017

Résumé
Lylth vaincue, la paix est de retour sur Troy… Enfin, presque. Au castel Or-Azur, on prépare un grand banquet. Pardon, la banclette (savant mélange de banquet et raclette) pour fêter la victoire. Glin traverse la porte des étoiles pour retrouver sa mère. Lylth refait surface et se rend dans les reste d’un arbre à banshees. Et ce qui doit arriver débarque : les banshees s’éveillent et vont se propager. Quant aux femmes de Lanfeust, un bien mauvais tour va leur arriver. Mais que faire et peut-on déranger les dieux pour « si peu » ?

Notre avis
Accrochez-vous à votre ceinture, l’album déménage. Lanfeust et sa petite troupe vont affronter des créatures aussi petites que violentes. Les lieux vont se multiplier et nous allons même faire connaissance avec un dieu presque familier… Arleston et Tarquin nous invitent à suivre les nouvelles péripéties des héros de Troy et l’on prend toujours autant de plaisir à la lecture. Les vannes fusent, les retournements de situation aussi et la qualité graphique est une constante qui ne faiblit jamais.

En deux mots
Ca déménage et le nouveau dieu est une trouvaille des plus réussies !

Anna Sam

Lien vers la page Soleil de : Lanfeust Odyssey T9 – Le stratège ingénu

1 Comment

  1. Je dirai même que la qualité graphique s’améliore sur cet album par rapport aux tomes précédents, le trait est beaucoup plus soigné et propre.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*