Résumé
Nanna prépare une soutenance en calligraphie ayant pour sujet la déesse celte de la sexualité Anann.
Boulotte et timide, contrairement à ses deux amies Natacha et Claudia, l’étudiante risque fort de ne pas parvenir à appréhender correctement l’esprit de la divinité païenne, de la mettre en valeur et d’échouer à obtenir son diplôme.
C’est sans compter sur sa professeur Mme Swyn qui, pour l’aider à orienter correctement son travail, va lui remettre une curieuse amulette de couleur jade. La jeune femme est soudainement assaillie de visions érotiques bouleversantes.
Notre avis
Avec La déesse, Katia Even et Néphyla (Burlesque Girrrl – Ankama) nous offre sans conteste un des albums les plus intéressants du genre ! Une BD érotique qui se distingue de la majorité des productions, notamment en mettant en scène une héroïne réaliste, aux formes girondes plus proches du lecteur commun que les canons de beauté habituellement utilisés.
Le lecteur s’attache à Nanna et prend un réel plaisir à la voir se transformer sous l’influence de la déesse celte, de même que de voir échouer les « pestes » que sont ses deux amies.
Un scénario sympathique que met en valeur une construction graphique privilégiant les pleines pages, ou des planches aux découpages originaux qui mettent encore une fois Nanna en valeur. Les couleurs sont superbes. L’ensemble est d’une sensualité et d’un érotisme de très bon aloi. Si le style rappelle celui de « Cercle intime » de l’argentin Atilio Gambedotti (également chez Tabou), le contenu est moins cru.
Certains jugeront sans doute l’approche de cet album trop féminine. La déesse est pour moi un réel coup de cœur !
En deux mots
Un album remarquable et d’un érotisme brillant.
Ludovic Grignion
Lien vers la page Tabou de : La déesse
Poster un Commentaire