Kaamelott T1 (Astier, Dupré) – Casterman – 12,50€

Parution : 11/2006
Oyez oyez braves gens ! Ces jours passants, n’avez-vous point ouï la sortie d’un album assez convainquant ? Laissez-moi vous conter l’histoire du roi Arthur et de ses courageux compagnons…
Voilà bien des jours maintenant que le château fort de Kaamelott est pris d’assaut par des morts vivants. Des gueux par centaines, hum, plutôt un par un, attaquent le château avec une férocité bien dissimulée. Arthur, revenant de campagne, prend alors les choses en main. Si les paysans voient débouler les morts vivants de la montagne, il faut aller voir ce qui s’y trame. Ah ! S’ils savaient qu’ils vont à l’encontre des monstres les plus dangereux de toute l’Angleterre, qu’ils vont combattre des hordes de morts vivants et que le terrible Nécromant veut envahir le royaume… ! Mais le pire dans tout ça, c’est que Perceval, Karadoc et Merlin se sont mis en tête de les suivre pour les aider… On est pas rendu, comme dirait l’autre.
Je voulais savoir ce qu’allait donner l’adaptation en BD de Kaamelott, série dont (je l’avoue) je suis une fervente adoratrice. Quelque peu déçue de voir que le « tout puissant marketing » s’était emparé de ce cher Alexandre Astier (créateur de la série, qui joue le roi Arthur), j’ai toutefois refermé l’album satisfaite ! Le dessin de Dupré (Pandora Box) est assez ressemblant aux personnages que nous connaissons. Avec Astier au scénario (encore heureux !), on retrouve les mêmes situations délirantes de la série et les répliques du tac au tac qui nous plaisent tant ! Seul hic, l’adaptation en bande dessinée ne permet pas ce rythme rapide et dynamique caractéristique de Kaamelott. Un album au final assez sympa, bien dans l’esprit de la série, à lire le soir pour se payer une tranche de rigolade !
A noter qu’une version collector est disponible, à 19,95€, pour 64 pages – comprenant bonus, croquis et entretiens – avec une couverture différente.
Candice Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*