Résumé
Christopher Chance, alias la Cible Humaine est l’homme qu’il faut à toute personne se sentant menacée. Reproduisant à la perfection les traits physiques et psychologiques de ses riches clients, il saura sauver leur peau tout en arrêtant les assassins. Christopher Chance va devoir ici se glisser dans de nombreuses personnalités, tels qu’un prêtre, un ancien terroriste, un nouvel « élu » de Dieu adoré par la foule, et bien d’autres encore. Mais incarner toutes ces identités n’est-il pas le meilleur moyen de perdre la sienne ?
Notre avis
Ce deuxième volume vient conclure le travail du scénariste Peter Milligan sur ce personnage, et c’est une réussite totale ! Abordant différents thèmes comme la religion, le terrorisme, l’immigration clandestine ou le racisme, Peter Milligan va en profiter pour développer la psychologie de Christopher Chance. A travers des histoires nerveuses et souvent violentes, le scénario s’avère malin et inattendu avec une mention spéciale pour la fin ouverte somptueuse.
Du côté du dessin, c’est un travail impeccable et d’une grande cohérence que nous offrent Cliff Chiang, Javier Pulido et Cameron Stewart. Un trait précis, clair et retranscrivant parfaitement la nervosité du récit.
En deux mots
Un thriller psychologique malin à ne pas louper !
Adrien Béroud
Lien vers la page Urban Comics de l’album : Human Target T2
Poster un Commentaire