Alors que les adaptations cinématographiques sont légions ces dernières années, il était un personnage qui faisait encore et toujours de la résistance, ce personnage se nomme Nicolas, il n’est pas bien grand mais il n’a rien à voir avec notre président actuel.
Jean-Jacques Sempé et Anne Goscinny ont fini par accepter d’adapter Le Petit Nicolas au cinéma après avoir refusé nombre de projets. Le succès rencontré par Les Histoires inédites du Petit Nicolas fut tellement énorme et inattendu ces dernières années qu’il ne faisait aucun doute que ce personnage était populaire. Marc Missonnier et Olivier Delbosc se sont vus confier la production de ce film par IMAV Editions, société détentrice des droits d’adaptation audiovisuelle de l’œuvre. La réalisation et le scénario seront confiés à Laurent Tirard (Mensonges et trahisons, Molière) qui sera épaulé par Grégoire Vigneron sans oublier les conseils d’Anne Goscinny et d’Alain Chabat.
Le film s’inspirera de différentes histoires du Petit Nicolas qui constitueront une aventure originale. Le casting n’a pas été négligé puisque parmi les têtes d’affiches on peut déjà citer Valérie Lemercier, Kad Merad, Sandrine Kiberlain, Anémone et bien d’autres encore. Le rôle de Nicolas, quant à lui, est revenu à un jeune garçon de 9 ans après plusieurs mois de recherche et plusieurs centaines de candidats auditionnés.
Le Petit Nicolas et sa bande de copains devraient débarquer dans les salles obscures le 30 septembre 2009, rendez-vous est donc pris.
Poster un Commentaire