Aujourd’hui trois nouveaux éditeurs et leur programme pour la Japan Expo. Entre les nombreux auteurs du label de manga français des Humanos, les multiples animations de Glénat et les cadeaux de Kurokawa, ne dites pas que vous ne savez pas quoi faire pendant le week-end prochain !!!
SHOGUN
Pour fêter dignement cette nouvelle édition de la Japan Expo, le label manga des Humanoïdes Associés a mis les petits plats dans les grands.
Plusieurs albums seront disponibles en avant-première avec de nombreux cadeaux, parmi lesquels BB Project T3, Lohris des Dawnhills T1 et Alter T1.
De même, des tournois de poker où vous pourrez affronter N’Dish, le scénariste de All In, ainsi que des tournois d’échecs où il vous sera évidemment possible de prendre des volumes de Zeitnot gratuitement à son scénariste Edmond Tourriol (à condition de le battre…) seront organisés pour gagner de nombreux lots, sans oublier diverses animations et rencontres avec toute la team Shogun !
Pour les artistes en herbe, vous pourrez exceptionnellement venir proposer des projets directement au stand de Shogun. En clair, un espace sera dédié à la réception de projets éditoriaux et vous pouvez y aller même si vous avez déjà posté votre projet sur le site. Des conseils seront donnés aux jeunes auteurs. Original et utile !
Mais venons-en aux auteurs présents sur le festival, la liste est longue :
* Alex Nikolavitch (L’Escouade des Ombres) – vendredi 11h/13h et 16h/18h – samedi 11h/14h
* Audrey Diallo (Kairi) – vendredi 11h/16h – samedi 11h/13h et 14h/16h – dimanche 16h/18h
* LordShion (Quantic Soul) – vendredi et samedi 11h/14h – dimanche 11h/14h et 16h/18h
* Zerriouh (Kenro) – vendredi 11h/14h et 15h/18h – samedi 11h/14h – dimanche 11h/17h
* Kalon (Love Inc) – vendredi 12h/16h
* Shonen (BB Project) – vendredi et dimanche 14h/18h – samedi 13h/17h
* Julien Blondel & Camilo (Actor’s Studio) – vendredi et samedi 14h/18h
* Mika (Pen Dragon) – vendredi 16h/18h – samedi 14h/18h – dimanche 12h/16h
* Shaos (Holy Wars) – samedi 11h/12h et 14h/17h – dimanche 12h/16h
* Shong (L’Escouade des Ombres) – samedi 11h/14h et 17h/18h – dimanche 11h/15h
* Nick Meylaender (Exécutrice Women) – samedi 12h/14h et 17h/18h – dimanche 15h/18h.
D’autres auteurs sont attendus, seules manquent les horaires de dédicaces : Janina Görrissen, Irons.D, Dune, Lylian, etc.
Autre événement sur le même stand des Humanos, la présence de légendes de la BD ! Jugez plutôt :
* Alexandro Jodorowsky & François Boucq (Bouncer) – conférence sur leur série dimanche à 12h – dédicace sur le stand l’après-midi
* Fred Beltran (Megalex, Les Technopères) – dédicace dimanche après-midi.
N’oubliez pas que l’éternel complice du grand Jodo, Jean « Moebius » Giraud sera également présent sur le festival Kultima, pour des dédicaces jeudi à 13h et samedi à 13h30 en salle de dédicace 1, pour ses ouvrages Inside Moebius et Le Chasseur déprimé !!!
GLENAT
La Japan Expo sera l’occasion pour Glénat de s’associer aux 40 ans du plus célèbre magazine japonais, Shonen Jump. Pour fêter cet anniversaire comme il se doit, vous pourrez retrouver les héros des séries qui l’ont marqué de leur empreinte, Dragon Ball (série la plus vendue dans le monde avec 250 millions d’exemplaires dont 17 en France), One Piece (130 millions d’exemplaires dont 3,6 en France, le Tome 24 étant le livre le plus vendu de l’histoire du Japon), Bleach (1,3 millions en France) ou encore Neuro, dernier-né et futur hit.
De très nombreuses animations verront le jour dès jeudi et ce chaque jour :
* démonstrations du jeu vidéo Bleach sur Wii – 10h30 et 15h
* ateliers dessin – 10h30
* parties de cartes à jouer Bleach et Dragon Ball Z – 14h
* cours de japonais – 15h
* animations autour d’une série – 12h et 17h.
Chaque jour aura lieu une quête (inscription au stand) en partenariat avec BulleJapon autour d’une série de l’éditeur, avec une remise de prix à 18h.
Et évidemment des dédicaces avec:
* Ken Niimura & Marc Bernabé (Le Japonais en manga) – vendredi 15h/17h – samedi 11h/13h
* Boulet (Le Miya, Raghnarok) – samedi 14h/18h.
KUROKAWA
A l’occasion du festival, l’éditeur présentera sa nouvelle série événement : Saint Seiya : The Lost Canvas.
Vous pourrez aussi vous procurer l’intégralité des mangas sur le stand, d’autant que pour fêter l’événement, Kurokawa a préparé des surprises. Pour tout achat de trois mangas, vous pourrez repartir avec l’une des sacoches collectors. Elle sera disponible en deux versions, une shônen aux couleurs de Fullmetal Alchemist ou Saint Seiya : The Lost Canvas, et l’autre shôjo, Chocola & Vanilla ou Life ! L’offre est valable dans la limite des stocks disponibles.
Poster un Commentaire