Parution: 03/2011
Résumé
Lynn continue de rechercher son mari disparu et reste en quête de réponses, tandis que Floréal a été pour sa part emprisonné (accusé d’être l’auteur du conte controversé Metronom). Après avoir subi des programmes de reconstruction mentale, Floréal finit par être libéré grâce à l’intervention d’un homme influent: Mr Loess. En échange, il va devoir enquêter sur la créature étrange qui a été ramenée par le mari disparu de Lynn.
Notre avis
Toujours aussi intriguante, cette série de pure SF est un régal pour les yeux avec son dessin toujours aussi coloré, détaillé et accrocheur. Ce tome permet aussi de développer un nouveau personnage: le commissaire Radcliffe déjà rencontré dans le 1er tome. Dans celui-ci, on voit que sa personnalité est beaucoup plus complexe que de prime abord mais qu’il jouera un rôle décisif dans cette aventure. Le scénario reste bien rythmé avec pas mal de rebondissements même si l’on terminera ce tome avec plus de questions que de réponses.
En deux mots
Dans la continuité du premier tome, et qui met en appétit pour les suivants!
Julien Jaccone
Lien vers la chronique du Tome 1
Lien vers la page Glénat : Metronom T2 – Station orbitale
Oui, les chroniques sont en cours de planification (tome 3 & tome 4).
Celle du tome 3 paraît demain. Sans spoiler, le tome 4 est à mon goût le moins bon pour l’instant (même s’il est indispensable de le lire pour connaître la suite…)
As-tu eu l’occasion de lire le dernier tome en date ? Au plaisir de te relire…