Parution : 03/2008
Avec Inéquation, le tandem Damien Marie – Damien Vanders conclut cet excellent thriller en trois tomes qu’est Welcome to Hope. Les deux précédents volets nous avaient permis de suivre deux personnages en parallèle, dans la ville de Hope (son saloon, ses bouseux, ses combats de chiens comme pourrait le dire une brochure publicitaire). Cody est un petit mécano du coin qui, suite à un enchaînement de circonstances, se retrouve à braquer la banque de Hope. Scott est un joueur de poker, en transit dans la ville, qui va affronter Doug, le banquier… à la banque de Hope. Les deux hommes se retrouvent alors et Scott compte bien profiter de cette situation. Mais tout ne se passe pas comme prévu : il y a d’abord Elmett, le vigile, qui n’arrive pas au bon犀利士
moment et que Cody descend. Dommage, il était sympa avec lui, Elmett. Et puis y’a aussi le shérif qui organise le siège de la banque, il voudrait bien que les affaires se règlent sans faire de vagues. Sans oublier un agent du FBI qui est dans les parages, enquêtant sur des disparitions à Hope.
La série se termine aussi bien qu’elle avait commencé ! Après avoir amené leurs personnages dans la banque, il ne restait plus aux auteurs qu’à donner le coup de grâce : qui va finalement sortir vainqueur de cette histoire ? Cody avec de quoi reconstruire sa vie ? Scott qui va toucher le jackpot ? Les « notables » de Hope, aussi pourris les uns que les autres ? L’agent du FBI qui va conclure son enquête ? Ou l’un de ces autres personnages que l’on croise au gré de l’intrigue ? Inutile d’en dire plus… Savourez cette bière tiède.
Un thriller au pays des cow-boys modernes, une véritable ambiance.
Anthony Roux
Chronique du Tome 2
Retrouvez l’interview de Damien Marie ici.
Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :
Poster un Commentaire