Parution : 03/2013
Après avoir assouvi tous ses désirs de vengeance envers ceux qui ont détruit sa famille quelques années plus tôt, Jen Fellows est retournée dans son petit pavillon de banlieue pour reprendre sa vie ordinaire de femme au foyer. Mais l’adrénaline est toujours là et tout n’a pas été parfait dans son plan. Car son voisin pervers l’a suivie jusqu’au lieu de l’action et elle n’arrive pas à imaginer ce que fera ce détraqué. De son côté, la police poursuit Jennifer Blood, mais la menace ne vient pas d’elle. Plutôt des riches et puissants parents des Ninjettes, ces jeunes tueuses que Jen a dû éliminer. Et d’elle-même, que la fatigue pourrait amener à faire une erreur…
Pas spécialement destinée à recevoir une suite, la mini-série originale s’est pourtant vue dotée d’une nouvelle aventure. Cette fois, Garth Ennis passe la main à Al Ewing, un autre scénariste britannique qu’il a lui-même désigné pour cette tâche et qui poursuit l’ensemble dans le même esprit déjanté et trash. Ne lésinant pas sur les effets gore et les répliques qui tâchent, Ewing va plus loin, peut-être un peu trop même. Car le premier tome permettait de réaliser une critique acide du mode de vie américain, et cette suite se cantonne à de l’action non-stop et des effets décapants. Pour autant, cet album est plaisant et la quête de l’héroïne pour faire disparaître son alter-ego vengeur maintient l’intérêt. Déjà à l’oeuvre sur plusieurs chapitres du volume précédent, le dessinateur brésilien Kewber Baal s’en tire globalement très bien. Dans un registre plus sobre, son collègue philippin Eman Casallos le relaie sur un épisode, avant de dessiner en solo un album consacré aux Ninjettes et scénarisée à nouveau par Al Ewing.
Une nouvelle semaine de folie pour la maman tueuse, rythmée par les titres des Pet Shop Boys… inattendue mais appréciée !
Arnaud Gueury
Chronique du Tome 1
Poster un Commentaire