Parution : 02/2013
Le monde des affaires internationales nécessite de prendre toutes les mesures pour s’assurer d’être le meilleur dans sa branche, tout comme éviter les trahisons et l’espionnage. Dans cette optique, certains hommes d’affaires s’entourent d’assistantes-exécutrices. Officiellement secrétaires et gardes du corps, ces jeunes femmes totalement soumises à leurs patrons ont bien d’autres talents. Ainsi, lorsque des transactions le requièrent, elles se muent en assassins sans pitié. Iris est l’une d’entre elles. Employée par le puissant Mr Ching, elle va devoir éliminer ses anciens collaborateurs devenus trop gourmands…
Après avoir été président de Top Cow Productions, éditeur chez lequel il a également co-créé et écrit les séries à succès Witchblade et The Darkness, David Wohl a rejoint Aspen Comics, la maison fondée par le regretté Michael Turner. Y est éditée cette nouvelle série dont les designs des personnages – et les couvertures – sont assurés par Joe Benitez. Le scénariste, inspiré par les arcanes mystérieuses du monde des affaires, imagine cette histoire d’assistantes fatales – dans tous les sens du terme – et d’action ininterrompue. Porté par le dessin ultra-dynamique et appliqué d’Eduardo Francisco, un auteur brésilien prometteur, la série va très rapidement montrer les doutes de sa froide héroïne, ainsi que ses nombreuses collègues issues d’une académie bien particulière dont les mystères vont pouvoir nourrir les prochains volumes. Une intrigue assez simple et stéréotypée, sans grande surprise pour le moment, mais qui peut offrir un agréable moment de lecture si on s’y laisse prendre.
Assez classique dans son traitement, ce nouveau titre rythmé et moderne possède un potentiel qu’on attend de voir se développer.
Arnaud Gueury
Poster un Commentaire