La conquête du Paradis (Olson, Millionaire, Singh, Bertrand) – Editions Lapin – 20€

Parution : 10/2024

Résumé
Malveillants lecteurs, réjouissez-vous ! Vous vous êtes délectés de l’Encyclopédie de l’enfer, sachez que la détestable suite, rédigée de la griffe même de Satan, est arrivée ! Après que l’armée des Enfers ait conquis la misérable planète Terre et se soit repue de la race humaine lors d’un festin de célébration, le Seigneur Satan révèle son intention d’explorer jusqu’aux plus lointains confins de l’univers pour dénicher le trône du méprisable Créateur. Son plan est de renverser Dieu et de prendre la place qui lui revient en tant que Empereur de l’Existence. Cependant, des complications infernales surviennent rapidement… Et lorsque les armées des Enfers débarquent pour conquérir le Paradis, elles tombent sur un secret troublant tapi au coeur de la Création, un secret bien difficile à avaler, même pour un démon.

Notre avis
« La conquête du Paradis » est la suite illogique de « L’enfer » ; un premier opus à l’usage des démons de l’Enfer, L’Enfer devenant gravement surpeuplé, le Seigneur Satan avait besoin de plus de territoire pour ses Damnés. Heureusement, la chair humaine est excellente pour la digestion démonique si elle est correctement sautée. Étant donné que les us et coutumes des humains sont totalement inconcevables pour les démons, Satan avait donc décidé d’écrire cet étrange manuel poétique et militaire pour l’édification de Ses démons envahisseurs afin de faciliter Son invasion de la Terre. Un livre incluant de nombreuses illustrations dérangeantes, des diagrammes, des recettes, et un dictionnaire des termes terriens complet … On aurait donc pu croire que le plan du grand cornu visait seulement à envahir la terre et en devenir le prince, si ce n’est pas le roi. Hélas, ou heureusement, le vil roi des enfers vise haut, beaucoup plus haut puisqu’il souhaite plus que tout, devenir calife à la place du calife. Non ce n’est pas Iznogoud ! C’est le Paradis et le trône divin qu’il vise. Vous vous êtes délectés de L’Encyclopédie de l’Enfer ? Sachez que la détestable suite, rédigée de la griffe même de Satan, est arrivée ! Après que l’armée des Enfers ait conquis la misérable planète Terre et se soit repue de la race humaine lors d’un festin de célébration, le Seigneur Satan révèle son intention d’explorer jusqu’aux plus lointains confins de l’univers pour dénicher le trône du méprisable Créateur (ndlr-je cite Satan Himself ici). Son plan est de renverser D.ieu et de prendre la place qui lui revient en tant qu’Empereur de l’Existence. Cette histoire démonique de l’avenir du plan céleste et de la race angélique qui l’infeste est une pure merveille disruptive et drôle à souhaits ! Un album très peu illustré mais captivant et que vous ne lâcherez pas de sitôt que ce soit pour découvrir les origines de Satan ou participer au banquet de l’effroi pour déguster les 10 personnalités préférées de l’humanité,  on aurait presque envie de devenir démoniaque, enfin presque …

En deux mots
Toutes similitudes avec la situation gouvernementale en France ne seraient que fortuites.

Jean-Claude Attali

Retrouvez cet album plein de surprises sur la page des Éditions Lapin

A propos de l’auteur :

Nationalité: États-Unis
Né(e) à : Boston, le 02/02/1956
Martin Olson est scénariste et producteur pour les télévisions américaines. En 1991, il écrit le scénario de little Dracula et en 1993 sim city 2000 entre autre. En 2002, il prête sa voix au chef cuisinier dans le premier épisode de Bob l’éponge.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*