Parution 04/2024
Résumé
Durant sa première année au collège, le jour où il se fait refouler par son amie d’enfance, Sôsuke Satô est téléporté dans un monde parallèle dans lequel il réussira à vaincre un seigneur démon, à la suite d’un long apprentissage. Mais après plusieurs années de gloire, il est subitement renvoyé au Japon.
À désormais dix-huit ans, sans emploi et l’école primaire comme seul niveau scolaire, une nouvelle vie ultra hard démarre pour lui !
Incapable de se trouver un CDI, Sôsuke doit se contenter d’un petit boulot peu gratifiant. Mais un soir, il est témoin d’un combat entre un sorcier et un démon, scène théoriquement impensable dans son Japon natal. Parvenant facilement à vaincre la créature grâce à ses anciennes compétences, il se retrouve embrigadé dans une lutte contre des démons…
Notre avis
De son nom original Inu to Yuusha wa Kazaranai ( 犬と勇者は飾らない ) publié en 2022 au Japon chez Comic Gardo. Avec actuellement 3 tomes au compteur, ce manga voit Hiro Hata adapter un light novel inédit en France, écrit par Amanattou et illustré par le célèbre Suzuhito Yasuda (illustrateur des light novels DanMachi et DuRaRaRa!!, et auteur des mangas Yozakura Quartet et Bootsleg). L’éditeur nous présente cette oeuvre comme un « isekai inversé », où magie et monstres débarquent dans le monde réel, donnant lieu à des situations délirantes tout au long du récit. Dans ce premier tome, on se délecte des dessins de Hata dans des combats exceptionnels qui prennent vie dans des planches superbes. Le scénario est haletant et très précis nous entraînant dans les aventures d’un héros surpuissant et attachant. Une très belle réussite dans ce manga qui ravira les amateurs du genre. A suivre …
En deux mots
Préparez vous à l’action dans ce manga fantastique spectaculaire !
Jean-Claude Attali
Et pour lire un extrait du tome 1 de ce manga c’est par Ici
Page Facebook des éditions Komikku : https://www.facebook.com/komikku
Compte Twitter des éditions Komikku : https://twitter.com/komikku
J’aime beaucoup la couverture. Le fait que ce soit le monde magique qui débarque dans le monde « réel » m’a l’air plutôt intéressant. Je vais essayer de lire ce manga pour faire une idée.
Merci pour la chronique.