Les Affiches Officielles des Jeux de Paris 2024 ont été révélées le 4 mars 2024 au Musée d’Orsay. Destinées à illustrer l’édition des Jeux qu’elles représentent, les Affiches sont une tradition : depuis les Jeux de Stockholm en 1912, chaque Comité d’organisation y met à l’honneur ses symboles.
Pour relever l’immense défi de représenter la richesse du projet Paris 2024 au sein d’une même œuvre, Paris 2024 a sollicité le dessinateur Ugo Gattoni pour imaginer avec lui une fresque spectaculaire.
Ugo Gattoni est un dessinateur français né en 1988 à Paris. Sa patte et ses différentes réalisations lui ont offert un rayonnement international qui lui a permis de collaborer avec de grandes maisons de luxe françaises. Son style caractéristique est marqué par la fantaisie et le surréalisme, ainsi que par la profusion de détails. Dans ses dessins, le géant côtoie le minuscule, et le spectateur est invité à se perdre à loisir dans les multitudes de micro-histoires racontées.
Pour créer les Affiches Officielles de Paris 2024, Ugo Gattoni s’est d’abord imprégné de la vision et de l’univers de Paris 2024, afin de pouvoir illustrer au mieux l’âme de cette édition des Jeux. Au total, la création des Affiches Officielles aura nécessité plus de 2 000 heures de travail à Ugo Gattoni, soit six mois de travail intense.
Véritables objets de collection, les Affiches Officielles de Paris 2024 seront disponibles en plusieurs formats dès le 5 mars, à partir de 20€. Elles seront mises en vente sur la boutique en ligne et dans les sept boutiques officielles de Paris 2024, ainsi qu’à la boutique du musée d’Orsay. Les Affiches seront commercialisées dans un second temps dans les FNAC et les grandes surfaces alimentaires.
Jean-Claude Attali
Poster un Commentaire