Résumé
Comme une fin de soirée un peu arrosée où on a refait le monde Jipeg installe ses lecteurs dans un canapé, un fauteuil, un banc dans un parc, un coin de nature… Il leur plante un décor très cosy où il fait bon chiller. Des trentenaires y parlent de leur monde avec un savant mélange de lucidité et d’absurde. Cogito ergo seum raconte la société comme on construit une mosaïque, il juxtapose des pièces : relations, tacos, Star Wars, communication, sociologie… et l’ensemble se déguste comme un bon Génépi.
Notre avis
De l’absurde à volonté, quelques grammes de références cultes, une pincée de quotidien décalé. Voilà les ingrédients dans ce kaléidoscope de situations cocasses saupoudrée d’un humour incisif qui nous télescope violemment. Vous prendrez bien un Tacos pour commencer ? Des images en couleurs comme on les aime avec un style soigné et décalé et tout plein de références cultissimes qui vous emportent avec maestria dans les méandres de l’humour d’un auteur bien frappé ! Un bonbon acidulé à déguster sans modération, à partager et à diffuser à tous ! Reste à savoir si vous êtes prêts à rencontrer MichMich, en fait c’est Ju, une armée de bras cassés et des trentenaires en délicatesse avec leurs vies. Du pur bonheur auquel on ne peut qu’espérer une suite !
En deux mots
Sed Pervevare délectamentum !
Jean-Claude Attali
Lien vers la page Les Éditions Lapin de «Cogito Ergo Seum»
A propos de l’auteur :
Frappé en pleine tête par un tacos tombé du 5e étage à la fermeture d’un bar, JIPEG (Jean-Pierre Traveaux) se réveille doué d’un super pouvoir, l’humour absurde, qu’il met à profit pour faire rire sa communauté. En plus du tacos, il y a aussi Kaamelott, Malcolm, HIMYM, Friends et Bloqués… Une magie s’opère et le grenoblois dessine ses propres blagues qu’il partage sur un compte instagram dédié : @jipegdessin.
Poster un Commentaire