Résumé
Heaven, hiver 1868. Blueberry, qui était sur la piste de Newman, est tombé dans une embuscade. Il a été blessé. Red Neck l’a retrouvé et l’a ramené au ranch de Tess Bonaventura. Alors qu’il ne s’est pas remis de ses blessures, Blueberry va affronter Carmody, un riche propriétaire qui serait derrière ce trafic d’armes.
Notre avis
Nous sommes en Arizona, en novembre 1968. Après avoir partiellement démantelé un réseau de trafiquants commandés par Newman, opérant depuis Fort Navaio et fournissant des armes aux Indiens rebelles de Chato, Blueberry avait été mandaté par le général Sherman pour devenir le marshal intérimaire de Heaven, petite ville-frontière où le trafic semble prendre sa source. Dans sa mission il a dû composer avec le maire, un homme soucieux de l’opinion publique et respectueux d’un ordre précaire, garanti par le juge Harper, également propriétaire du journal local, le « Clarion. » Sur la piste de Newman, Blueberry ne tarde pas à remonter jusqu’à un certain Carmody, riche propriétaire sans scrupule. Blueberry le soupçonne rapidement d’être un maillon important du système de corruption mis en place au sein de l’armée et visant à déstabiliser le pays… Red Neck, compagnon de jeu et de feu, Tess Bonaventura, suffragette moderne, réussissent à aider Blueberry, blessé et laissé pour mort lors d’un piège mortel. L’appât de l’or fera couler le sang comme toujours dans cet fin de triptyque magnifiquement repris par Michel Rouge.
En deux mots
La soif de sang est d’or.
Jean-Claude Attali
Lien vers la page des Éditions ALTAYA de BLUEBERRY
Retrouvez les chroniques des albums précédents dans la même collection sur notre site.
Dos toilé avec fresque. Cahier de 8 pages en fin de volume ; rédaction : Jorge Garcia, traduit par Nicolas Marie pour s’immerger dans l’univers de Blueberry et de ses auteurs.
Poster un Commentaire