Résumé
Dans un autre monde, existent des machines appelées “mecha-mages” que seuls des hommes possédant une énergie particulière, baptisée “rudia”, peuvent contrôler. Ses habitants ont l’habitude d’invoquer fréquemment des terriens de manière aléatoire pour faire d’eux les pilotes de ces machines. La raison est simple : les terriens possèdent des niveaux élevés de rudia. Un jour, la classe de Yûta se fait invoquer dans cet autre monde, mais le jeune garçon se retrouve avec un niveau de rudia incroyablement bas.
Toutefois, sa découverte du “mecha-mage blanc” va tout changer !!
Notre avis
Dans la plus pure lignée de ses célèbres prédécesseurs Gurren Lagann ou encore Darling in the Franxx, Mecha-mages ne fait pas que dépoussièrer le genre avec des scènes d’action bluffantes, ses machines surpuissantes tout droit venues d’une ancienne civilisation mais le réinvente littéralement avec des personnages drôles et sympathiques prêts à tout pour défendre la veuve et l’opprimée. Même si, ici, les plus faibles ne sont pas ceux que l’on croit …
Avec des illustrations intenses et une intrigue haletante qui gagne en puissance au fil des chapitres, ce manga ne nous a pas laissé indifférent. Les illustrations sont d’une intensité exceptionnelle et l’intrigue gagne en puissance au fil des chapitres, dans un découpage quasi cinématographique. Notre personnage principal, Yutâ, est une véritable leçon de loyauté, d’humanité et d’une noblesse sans pareille. Alors qu’il est censé être le maillon faible de notre aventure, qu’il est réduit en esclavage et finalement promis à l’oubli de l’esclavage, il n’hésite pas à prendre sous son aile les plus fragiles, leur redonnant ainsi espoir. C’est bien pensé, superbement mis en image et on ha Une nouvelle série qui s’annonce d’ores et déjà comme une nouvelle pépite du catalogue Komikku !
Alors, êtes-vous prêts à vous lier à un « mecha-mage » et à le piloter afin d’explorer la richesse de ce nouvel univers ?
Pour découvrir les premières pages de cette aventure, c’est par Ici !
En deux mots
Un début plus que prometteur pour ce manga!
Jean-Claude Attali
Page Facebook des éditions Komikku : https://www.facebook.com/komikku
Compte Twitter des éditions Komikku : https://twitter.com/komikku
Poster un Commentaire