Pour cette 6ème édition, les organisateurs ont mis la barre haute avec une grosse tête d’affiche : Dean Cain ! Le Superman de Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman était là pour rencontrer les fans de cette série culte des années 90.
A ses côtés, trois acteurs de Harry Potter, Louis Cordice (Blaise Zabini), Devon Murray (Seamus Finnigan) et Stanislav Yanevski (Viktor Krum) partageaient l’affiche avec un acteur de Stranger Things (Raphael Luce, le jeune Henry Creel).
Pour les séries françaises, c’était la série Les Mystères de l’Amour qui était représentée par Marjorie Bourgeois (Stéphanie) et Patrick Puydebat (Nicolas).
Il était également possible d’aller discuter avec Régine Teyssot, comédienne de doublage bien connue des fans des Simpson.
Les stands étaient bien diversifiés avec des allées suffisamment larges pour ne pas se marcher dessus, même lors des pics d’affluence. Le temps a été bénéfique pour les différents stand de nourriture à l’extérieur (à condition de ne pas trop craindre le froid), ce qui a permis cette fluidité.
Tout aurait pu être parfait mais malheureusement à peine arrivé sur les stands d’autographes et photos, il y a eu une très mauvaise gestion de l’espace : une première queue pour récupérer un carton, refaire une nouvelle queue non identifiée pour remettre ce même carton… Une organisation dépassée par l’affluence et ne sachant pas trop comment canaliser le public. Heureusement, le public est resté courtois et cela n’a pas viré à la foire d’empoigne. La situation s’est ensuite améliorée au fur et à mesure.
Autre défaut sur l’organisation, le manque de chaises devant la scène alors que les animations étaient vraiment sympa : spectacle de l’humoriste Anthony Joubert, concerts, conférences des actrices/acteurs présents.
Cette 6ème édition est, dans son ensemble, plus que bien réussie.
La convention garde encore cette taille humaine et des tarifs corrects permettant aux familles d’en profiter et d’avoir un programme qualitatif.
Plusieurs stands proposaient des animations gratuites (avec une attente modérée) pour s’amuser : jeux Nintendo, jeux en réalité virtuelle…
Les cosplayeuses et cosplayeurs ont une fois encore montré tout leur talent dans la création de costumes impressionnants.
Croisons les doigts pour que les prochaines éditions améliorent les quelques défauts !
Quelques photos pour conclure cet article (cliquez pour les agrandir) :
Mélodie Landes et Anthony Roux
Photos : Mélodie Landes, Théa et Anthony Roux
Poster un Commentaire