Résumé
Qui est Ultim3x ? Le frère maléfique d’Ultimex, un cousin mexicain idiot ou les deux à la fois ? Retrouvez cette contrefaçon d’Ultimex dans des aventures bourrées de sexe, de violence, de drogue et de terribles clichés sur le Mexique et les mexicains. Avec Stivo el prodigio valeador, la version ultra-vulgaire à moustaches et à grosses lunettes noires de Steve, le faire-valoir prodigue d’Ultimex. Une chose est sûre : la lecture d’« enchiladas à Tijuana » vous dégoûtera à jamais des tacos et des chemises à fleurs…
Notre avis
Ultim3x revient et il est mexicain. Qui est donc ce personnage globuleux ? Le véritable Ultim3x, à prononcer Oultimèx, parti au Mexique après une rixe de trop dans un bar, son cousin avec un trouble de la personnalité , un pâle usurpateur … Ce qui est certain, c’est que notre mexicain semble avoir les mêmes prérogatives que l’original, avec un sens aiguë de la non-diplomatie, préférant résoudre les problèmes à coups de bite, de flingue, de violence ou encore en faisant simplement tout exploser !!! Reste que notre héros, personnage à l’œil unique en guise de visage, est un salaud, sans aucune morale et à la philosophie bien particulière. Accompagné de son fidèle « faire-valoir » Steve, pardon « El faire-valoir Loco »,il méprise avec cynisme les minorités sociales. Un humour déconseillé aux politiquement corrects ou pas mais a réserver aux plus âgés d’entre nous. Vous voilà prévenu, lire ou détruire ce magnifique album est entre vos mains. Serez-vous capable d’effacer de votre mémoire les images traumatisantes de Stivo au lit ou d’Ultimex qui discute avec son ex et qui rencontre ses beaux-parents … Gad se lâche dans cet album qui dépeint une virée délirante au Mexique truffée de gags idiots. Pour la première fois, Ultimex est en couleurs. Une virée pré-publiée sur le blog de l’auteur, qui a d’abord suscité l’ire des fans, avant de les reconquérir. Je vous laisse, je dois encore déchiffrer la page 31 et rejoindre le cactus pour boire une bière ! Mention spéciale pour les deux pages de pub et le prochain Bruce Lee à retrouver dans cet album.
En deux mots
Ultim3x ? Peut être … Nachocito* !
Jean-Claude Attali
Lien vers la page Les Éditions Lapin de « Ultimex tome 4 – Atomic Tequila 666».
A propos de l’auteur : Gad, de son vrai nom François Gadant, vit dans un château très luxueux en compagnie d’une vieille duchesse avec laquelle il s’est récemment fiancé. Il passe la majeure partie de son temps dans la cave de la demeure à vider des bouteilles centenaires, puis à nourrir les cygnes du parc en vomissant en zigzag à travers les cyprès. Si sa promise est persuadée qu’il s’enferme dans sa chambre des heures durant dans le but de lui écrire sa biographie, il s’emploie en réalité à dessiner les aventures d’un être ignoble et sans pitié possédant un énorme globe oculaire en guise de tête. Et tandis que ses personnages prennent vie sous ses crayons, Gad prie. Oh oui, il prie pour que la vieille duchesse ne meure pas avant leur mariage. Si D.ieu veut, il sera riche.
Pas convaincu ? Allez voir son Blog : http://ultimex.over-blog.com
Pour Pédrocito, je vous renvoie à l’interview en début d’album …
* : « Nochocito, c’est par exemple ce que tu vas dire, quand tu te retrouves, ivre-mort dans une ruelle sordide en fin de soirée et qu’une une prostituée peu scrupuleux accepte de faire un prix » – Extrait de l’interview de Pédrocito à retrouver en début d’album.
Poster un Commentaire