Résumé
Dans Légendes urbaines, il y a la ville, il y a la vie, et il y a le mélange incroyable des deux : des scènes époustouflantes de grandeur où des animaux de légendes (Godzilla, King Kong, etc.) reprennent possession de ces grands espaces domestiqués par l’homme. Et tout le monde rêve de voir ça ! Des vues aériennes, des échelles de grandeur variées qui donnent des situations décalées, servies par un dessin vertigineux et précis. Un énorme plaisir des yeux qui fera sortir lecteur et lectrice de leur zone de confort.
Notre avis
« Voici venu le temps Des rires et des chants Dans l’Ile aux enfants C’est tous les jours le printemps C’est le pays joyeux Des enfants heureux Des monstres gentils Oui, c’est un paradis … »
Bon … À un moment donné il faut passer aux choses sérieuses. Des monstres, on en retrouve dans presque toutes les pages de cette bd sans bulle. Il faut reconnaître que les images se suffisent à elles même tant le talent de l’auteur transpire dans chacune de ses planches. Des monstres variés, terrestres, aquatiques et même volants qui s’en donnent à cœur joie avec la vie de ces étranges personnages que sont les humains et leurs cités. Reconnaissons leur une imagination débordante pour saccager, détruire ou ravager ce que l’homme a bâti et finalement avoir des comportements très humains. Reste une magnifique Bd, réalisée avec talent dans des planches précises et grandioses. Un travail mûrement réfléchi pour un résultat d’orfèvrerie ! Je vous ai dit que j’ai adoré ?
En deux mots
160 pages à couper le souffle ! Monstrueusement délicieux !
Jean-Claude Attali
Lien vers la page Les Éditions Lapin de «Légendes Urbaines».
A propos de l’auteur : Hicham Bouhennana est né à Casablanca. Il intègre plusieurs formations en animation 3D & Images de synthèse en France et sévit depuis en tant qu’infographiste free-lance. En 2017, il développe son tout premier projet de Bd « Légendes Urbaines ». L’album est le fruit de cinq années de maturation et de travail.
Poster un Commentaire