Résumé
Ombres sur Tombstone a initialement été publié en 1997 par la maison Dargaud. Cet album au titre inquiétant fait partie d’un cycle de cinq volumes qui commence avec Mister Blueberry et se referme avec Dust. Transportant le lecteur dans la ville minière de Tombstone, l’histoire s’inspire librement des tensions qui conduiront à la célèbre fusillade d’O.K. Corral, le 26 octobre 1881.
Notre avis
Ombres sur Tombstone est le 25ᵉ album de la série Blueberry édité par Dargaud éditeur en 1997. C’est la suite directe de l’album précédent. Notre héros a miraculeusement survécu aux balles qu’il a reçu dans le dos et se remet de ses blessures alité. Autour de lui, la légende du Far-West se poursuit malgré tout. C’est le moment choisi par Blueberry pour replonger dans ses souvenirs et dans la légende de ce qui deviendra le lieutenant au nez cassé. Pendant ce temps, une attaque de diligence par les apaches qui ont massacré l’escorte met en émoi Tombstone qui crie Vengeance. Le survivant se remémore ses années d’après guerre alors qu’il ne se remet pas des événements qu’il a traversé. Un album qui alterne donc présent et passé et qui complète les mystères du personnage, ses doutes et ses certitudes mais aussi ses blessures.
En deux mots
Un album de souvenirs intéressant qui construit et déconstruit la légende.
Jean-Claude Attali
Lien vers la page des Éditions ALTAYA de BLUEBERRY
Retrouvez les chroniques des albums précédents dans la même collection sur notre site.
Info édition : Première Edition en 1967,Couveture Giraud, Charlier-Giraud ©Dargaud 2021 ©Altaya 2021. © 2021 EDITORIAL PLANETA DEAGOSTINI POUR LA PRÉSENTE ÉDITION ISBN : 978-84-684-9447-0(œuvre complète) ISBN :978-84-684-9479-1.DÉPÔT LEGAL EN ESPAGNE : B 7669-2021 DÉPÔT LEGAL EN FRANCE : A PARUTION. Dos toilé avec fresque.Dos toilé avec fresque. Cahier de 8 pages en fin de volume ; rédaction : Jorge Garcia, traduit par Nicolas Marie pour s’immerger dans l’univers de Blueberry et de ses auteurs.
Poster un Commentaire