Quand notre rédacteur en chef signe le scénario d’un album de BD, c’est logique qu’on en parle un peu ici mais, déontologiquement, nous n’allons pas faire de chronique.
Donc, nous allons faire dans le neutre et le totalement objectif en faisant simplement l’annonce.
Anton a signé le scénario d’Une Histoire Mortelle, avec Nicolas Otero au dessin et 1ver2ânes aux couleurs. Cet album met en scène des personnages historiques ayant connu un décès sortant de l’ordinaire :
« La BD Une Histoire Mortelle vous propose un voyage dans le temps à travers la vie… et surtout la mort… de personnages célèbres !
Quel est le lien entre l’interdiction de laisser les porcs divaguer dans les rues de Paris , une autopsie fatale, une pause-pipi ou l’humour en Birmanie ?
N’importe quel individu sensé répondra : aucun ! Et pourtant… A chaque époque, des personnalités politiques, militaires, artistiques, sportives,… ont trouvé la mort dans des circonstances originales.
Un voyage dans le temps, drôle et pédagogique, pour découvrir toute une galerie de personnages avec un point commun : un décès original.
Cette BD consacrée aux morts insolites à travers l’Histoire vous fera découvrir ou redécouvrir des personnages comme Pline l’Ancien, Brunehaut, Henri II, Stanislas Leszczynski, Félix Faure, Jack Daniel et bien d’autres ; de la Préhistoire jusqu’au début du XXème siècle. »
L’album est à retrouver ici ou en commande chez votre libraire.
Poster un Commentaire