Résumé
Humour subtil en technicolor. Avec ses dessins bigarrés au feutre et son humour pince-sans-rire et coloré, Camille Blandin pousse très légèrement vers l’absurde des scènes de la vie quotidienne, qui feront écho à votre expérience même si vous êtes un loup-garou.
Notre avis
Ne vous fiez pas aux apparences, derrière le dessin simpliste et les couleurs aux feutres, il y a un vrai talent pour la dérision et une certaine subtilité dans l’absurde. Notre quotidien défile ainsi sous nous yeux dans un tourbillon de couleurs et de scènes cocasses qui vont feront sourire mais aussi grincer des dents. Camille ne s’interdit rien, des hommes préhistoriques aux super héros en passant par les vampires ou les loup-garous. Il sait aussi dessiner avec talent avec un goût prononcé pour les animaux antédiluviens. Un bon moment à la lecture de ces courtes histoires qui abordent tous les sujets sans tabou. Un humour subtil en technicolor
En deux mots
Il en a rien a foutre mais on aime ça.
Jean-Claude Attali
Lien vers la page des Editions Lapin de «Rien à feutre»
A propos de l’autrice : Après des études d’art, Camille Blandin travaille en tant qu’illustrateur et auteur de bande dessinée à Toulouse. Son univers visuel est très coloré, qu’il travaille principalement au feutre, à l’encre ou à l’acrylique. Il publie régulièrement des strips de bédé humoristiques sur son compte Instagram @strrripclub où il parle de sujets divers et variés, parfois trash. Camille a été lauréate de plusieurs concours, dans le concours jeune talent 2020 du FIBD. L’utilisation du feutre pour réaliser ses strips leur donne une un très reconnaissable qui se démarque.
Poster un Commentaire