Le 12 et 13 février 2022 se tenait l’Avignon Geek Expo, de retour après sa précédente annulation suite à la crise sanitaire. Nous y étions la journée du samedi : retour sur cette journée !
Contrôles obligent, la file d’attente extérieure demande un peu de patience et cela se ressent sur l’ouverture du salon : les allées sont vides et se remplissent au compte-gouttes. Cela se ressent sur la fréquentation des stands : assez vides au départ et, même si c’est pratique pour les regarder tranquillement, nous pensions aux exposants qui ne voyaient pas la foule arriver.
Heureusement, petit à petit, le public a pris possession des lieux et allait sur les animations phares de la journée : les rencontres photos et dédicaces avec actrices et acteurs et la scène.
Du côté des acteurs, nous pouvions rencontrer Mark Williams (le père Weasley dans Harry Potter), Fanny Carbonnel (Les Animaux fantastiques), Nicolas Gabion, Jacques Chambon (uniquement le dimanche) et Bruno Fontaine (acteurs de Kaamelott).
Du côté de la scène : un spectacle d’hypnose avec Fred Bellucci (qui présentait aussi son attraction Jurassic Experience), des concerts, des conférences.
Cosplayeuses et cosplayers étaient aussi de la partie et on sentait le plaisir d’enfiler à nouveau ces costumes après une (trop) longue pause.
Ce plaisir se voyait aussi sur les différents stands : beaucoup plus de contacts humains, des échanges, des personnes qui prenaient plus le temps pour parler.
Mention spéciale au stand avec Marcus (animateur sur Game One et Nolife) et Kayane (joueuse professionnelle française de jeu vidéo). Plutôt que d’opter pour la formule « longue file d’attente avec dédicaces à la chaîne », ils ont opté pour un espace de rencontres et de jeux vidéos, accessible à des horaires définis : nous pouvions ainsi affronter (et perdre) face à Kayane sur SoulCalibur et papoter avec Marcus. La formule était vraiment chouette et laissait de bons souvenirs à tout le monde.
Allez, quelques photos pour conclure cette chouette édition, d’autres viendront prochainement (cliquez pour les agrandir) :
Mélodie Landes et Anthony Roux
Poster un Commentaire