Résumé
Profitant de l’agitation au camp de l’Union Pacific, un homme détruit les réserves de nourriture. Devant cette catastrophe, le responsable du camp ordonne à Blueberry de ramener un train de ravitaillement, ainsi que de l’argent pour payer les travailleurs. Malgré les embûches, il y parvient avec l’aide de MacClure et de Red Neck. Cependant, un bandit, aidé des indiens, bloque le train sur un pont surélevé. Les trois hommes s’en échappent, mais sont pris en chasse.
Notre avis
8ème album de la serie de bande dessinée Blueberry de Jean-Michel Charlier et Jean Giraud. L’homme au poing d’acier a d’abord été prépublié dans Pilote avant d’être publié en album en 1970 et marque le début d’un cycle du cheval de fer qui compte quatre tomes. Suite du Cheval de fer, l’aventure de Blueberry se poursuit pour tenter d’aider le camp du Général Dodge. Ici encore, notre héros va à l’encontre de nombreux obstacles dont l’odieux Jethro Steelfingers à la secret. Un album très riche en rebondissements, fantastiquement orchestré par Charlier et magistralement mis en couleur par Giraud. A suivre …
Jean-Claude Attali
Lien vers la page des Éditions ALTAYA de BLUEBERRY
Retrouvez les chroniques des albums précédents de la même collection sur notre site.
Info édition : Première Edition en 1967,Couveture Giraud, Charlier-Giraud ©Dargaud 2021 ©Altaya 2021. © 2021 EDITORIAL PLANETA DEAGOSTINI POUR LA PRÉSENTE ÉDITION ISBN : 978-84-684-9447-0(œuvre complète) ISBN : 978-84-684-9455-5. DÉPÔT LEGAL EN ESPAGNE : B 7669-2021 DÉPÔT LEGAL EN FRANCE : A PARUTION Dos toilé bleu. En fin d’album, un cahier inédit de 6 pages intitulé « poing d’acier ».
Poster un Commentaire