Résumé
Vous savez bien que vous ne trouverez dans ce livre que du sale, du sexe et du mauvais goût. Alors ce n’est peut-être pas tellement la peine de se casser le cul à écrire un texte pour la promo, non ? David Berry, en incorrigible poète des temps modernes, revient faire parler ses célèbres tubercules pour toujours plus de trash, d’irrévérence et d’humour noir !
Notre avis
Pour ce troisième tome, toujours aux Éditions Lapin, David Berry renoue avec la pomme de terre ! Salée, sucrée, colorée ou en purée quoi que là je ne suis plus très certain de ce que j’écris. A ne toujours pas mettre entre toutes les mains … Où sont les femmes ? comme le chantait Plastic Bertrand en 1956. En effet, sur les deux premiers tomes, elles ont été oubliées par l’auteur. Il a décidé de leur rendre hommage dans ce tome 3, en incluant sur sa couverture deux beaux nichons (dixit himself – ndlr). Les féministes, les chiennes de garde, Christine Boutin et Éric Zemmour ont approuvé cette initiative. David Berry, en incorrigible rêveur, envisage même un jour la possibilité de représenter une patate-femme sur la couverture mais cela reste un fantasme, le monde n’y est pas préparé. Cynique, Hardcore, parfois salace, un bon moyen de briser la grisaille ambiante et accessoirement de toujours s’attirer la colére populaire, avec des sujets comme la misogynie, la prostitution ou encore la pédophilie, abordés sans complaisance et sans tabou. Vous pouvez aussi vous faire une idée de l’humour de David Berry sur la page Facebook dédiée mais pour ce qui est du thème de « Patates 3 », les conversations des tubercules comestibles de l’espèce Solanum tuberosum tournent souvent autour du sexe. Et il aime cela notre auteur, depuis 2015 alors qu’il avait déjà publié ses histoires de patates, sous forme de roman-photo aux éditions Varum, on vous en parle plus bas. Il fallait oser mais … Persister. Attention à ne pas tomber dans l’excès ! Enfin n’oublions pas que La pomme de terre devient le principal soutien de la révolution industrielle, offrant une nourriture économique aux ouvriers toujours plus nombreux à se presser dans les villes, au plus près des usines. J’ai persisté … Les Très Riches Heures du duc de Berry sont à déguster dans toutes les bonnes librairies … Ok, je vais peut être un peu loin là !
En deux mots
Une anthologie voit le jour… Ou pas. Pour Garder la Frite !
Jean-Claude Attali
Lien vers la page des Éditions Lapin de « Patates 3 »
Info édition spéciale : Retrouvez Ici, tout plein de Goodies liés à l’univers de David BERRY avec un exceptionnel coffret « Les Patates Chaudes » des patates vintages plus vraies que nature. vous prendrez bine un peu de mayo quand même !
Poster un Commentaire