Parution : 08/2020
Résumé
Tellement de films à voir et si peu de temps ! Les auteurs de Turbo Ciné ont regardé les classiques du cinéma pour en ressortir des résumés en 4 cases. De Citizen Kane à Matrix en passant par les Gremlins, on retrouvera des monuments de septième art condensés comme jamais ! (Pour plus d’agrément, les personnages originaux ont été remplacés par des chiens.) Comme pour Turbo classiques, en plus des œuvres résumés (non pas sans humour), on survolera les époques à l’aide de fiches thématiques, de pages consacrées aux réalisateurs et de quelques jeux.me jamais !
Notre avis
On dit que les rencontres sont les hasards de la vie. Mais qui sont donc Popésie et Turbogros ? Jeune professeur de lettres, passionné de littérature et de pop culture, créateur de « PoPoésie », il propose depuis 2016 de vulgariser avec humour la littérature classique sur les réseaux xociaux : détournements humoristiques, anecdotes surprenantes, blagues, poèmes … Biblio choisie : « Turbo Classiques » et « Les bons gros bâtards de la littérature ». Designer graphique de formation, « Turbogros« aime faire des dessins qui bougent et créer des jeux vidéos avec le collectif Angry Squirrels. Il aime beaucoup les chiens et les pizzas … Biblio choisie : Colorisation des tomes 3 et 4 d’« Aubépine » (éd. Dupuis). Nos deux trublions nous livrent donc une anthologie cinématographique digne des plus belles encyclopédies. Véritable encyclique, (lettre adressée par le pape à tous les évêques, et parfois également à l’ensemble des fidèles – NDLR.), destinée aux aficionados des salles obscures qui le sont de moins en moins avec la 3D, L’Imax et la 4D, comme aux néophytes, voir même au abonnés de la VOD (Vidéo On Demand) … Je digresse. Véritable encyclique donc, « Turbo Ciné » réussit un tour de force magistral, celui de réunir en 128 pages et en couleurs, une histoire exhaustive des œuvres cinématographiques depuis l’invention des frères Lumière. C’est drôle, éclectique, complet et parle à tous. De l’arrivée du train en gare de La Ciotat des frères Lumière, qui, on ne le rappellera jamais assez, n’est pas le premièr film de la fratrie, jusqu’aux dernières sorties du 7ème Art, rien n’est oublié avec une vision parfois légèrement déformée des réalités. Si vous n’avez pas pu tous les voir, vous aurez au moins une idée des films, voir peut-être même l’envie de les découvrir IRL (In réal Life), sans chien, avec du popcorn et une boisson fraiche … Moi j’y vais !
« Tu as vu Nosferatu ? Titanic ? Psychose ? Seven ?
Tous ces films cultes ? »
Tellement de classiques du cinéma et si peu de temps pour tout voir ! |
|
|
|
Un film culte, c’est une œuvre qui nourrit un imaginaire collectif, dont on parle, qu’on voit et qu’on revoit, dont on connaît parfois les scènes et les répliques par cœur.
|
|
Ce sont des œuvres qui n’ont pas fini de nous parler et qui survivent tant qu’on parle d’elles. Mais on ne voit pas forcément tous ces films du même œil. |
|
|
Ils ont regardé pour vous certains des plus grands classiques du cinéma, et les avons résumés à notre manière (parfois bien, parfois à peu près, parfois un peu n’importe comment, désolés, pas désolés).
|
|
D’un regard direct ou décalé, ils ont voulu rendre hommage, avec humour et tendresse, à des films qui ont fait l’Histoire du cinéma et qui accompagnent des générations de spectateurs. |
|
|
|
|
Les Éditions Lapin est un éditeur de webcomics et de bandes dessinées, basé à Lyon, créées en novembre 2005 pour éditer les publications du portail lapin spécialisé dans l’humour noir et absurde, son site web est une mine aux multiples talents. La librairie lapin vous permet d’acheter en ligne l’ensemble des livres humoristiques, des tee-shirts debiles et des autres produits lapin, sans frais de port pour les livres. Tous les livres lapin sont imprimés sur papier recyclé. Livraison en deux-trois jours et partout dans le monde. Le meilleur endroit pour acheter des livres humoristiques et des tee-shirts débiles.
En deux mots
Ouaf-Ouaf *!!!
*: Brillant et génial !!!
Jean-Claude Attali
Lien vers la page Les Éditions Lapin de « Turbo Ciné »
Poster un Commentaire