Résumé
Supposée succéder à son père à sa majorité à la tête du royaume de Saai Roang, Hibana doit faire face au moment de ses 18 ans à la mauvaise volonté de son oncle à lui céder le trône.
Ce dernier trouve au sein de la cour un certain nombre d’alliés : la mère de la princesse était une étrangère comme le prouvent ses cheveux couleur de neige.
Shido, s’appuyant sur les légendes et coutumes royales, encourage la jeune fille à partir en quête d’un dragon blanc pour prouver sa dignité aux yeux de tous.
Les créatures magiques ont disparu de la surface de la Terre depuis fort longtemps, Hibana rallie le temple qui leur est dédié : elle rencontre Isara et Shata ; ses deux gardiens.
Notre avis
Si les shojo sont rares au catalogue de Doki-Doki (Hanayamata, Mimic royal princess), force est de constater que l’éditeur, lorsqu’il s’y aventure, nous en offre d’excellentes qualités.
Toutefois, une certaine déception demeure puisque ce premier volume de Strange Dragon se révèle en réalité un recueil : l’idylle qui se dessine entre la princesse Hibana et Isara, le dragon mutant rouge et noir cède la place, trop vite, après une centaine de pages, à deux one-shot antérieurs de Keiko Ishihara.
« Le fils du dieu des mers » et « Baiser de glace » puisent leur source dans le même folklore inspiré des légendes asiatiques et ne déméritent pas, même si le trait paraît moins sûr.
On attend donc avec impatience les deux prochains volumes, d’autant que, même si l’intrigue est tout ce qu’il y a de plus classique (de même les dessins), la mise en place ne traîne pas, privilégiant la psychologie des personnages et leurs conflits intérieurs, origines de nombreux rebondissements.
Le tome 2 est annoncé pour, ce mois-ci.
En deux mots
Le shojo de l’année chez Doki-Doki!.
Ludovic Grignion
Lien vers la page Doki-Doki de : Strange Dragon T1
Poster un Commentaire