Résumé
Espace, frontière de l’infini… (je m’égare)
Au fin fond du cosmos, trois personnages bien connus (Champignac, Zorglub et Zantafio ! oui, oui !) s’attaquent à un vaisseau spatial pour s’approprier… un océan !
L’agent administratif Spirou a un boulot bien peu passionnant de prime abord et s’occupe de transactions financières. Sa sœur Seccotine, révolutionnaire dans l’âme, tente de changer le système alors que Spirou rêve de coups d’éclats tellement plus grands.
Bref, bienvenue dans un récit de science-fiction haut en couleurs.
Notre avis
Dans la série Le Spirou de…, un nouveau duo nous embarque cette fois dans un récit, certes d’aventures, mais mâtiné de science-fiction tout en redistribuant les cartes pour les rôles de chaque personnage. Ainsi, Denis-Pierre Filippi nous fait apparaître Spirou comme un bureaucrate en manque d’action, Seccotine comme un personnage d’action primaire et un Fantasio bien mystérieux. Il en va de même pour chaque autre personnage rencontré au fil des pages et des surprises saupoudrent le récit.
Une histoire moderne servi par un dessin moderne, les personnages semi-réalistes de Fabrice Lebeault, les lieux très détaillés et élancés pour donner une vision de grandeur et d’espace ajoutent une fascination certaine à la lecture de l’album.
En deux mots
SF et aventure : un bon cru pour ce Spirou !
Anna Sam
Lien vers la page Dupuis de : Le Spirou de Lebeault et Filippi – Fondation Z
Poster un Commentaire