Résumé
Brieg Mahé, un des auteurs les plus connus en France et qui fait grand bruit à chacune de ses nouvelles sorties littéraires se lance un nouveau défi : après avoir écrit sur sa vie et son ego, il veut écrire le roman policier ultime, celui qui mettrait au placard même la reine du polar : Agatha Christie. Pour y parvenir, il veut réunir une petite équipe d’experts dans des domaines très pointus pour « stimuler sa créativité ». Mazette, rien que ça !
Evidemment, le lieu choisi : le mythique phare d’Ar-Men au large de l’île de Sein en Bretagne va être le théâtre d’un défi à la démesure de Brieg Mahé. Quoi que !
Notre avis
Voilà un album assez étonnant qui va passer de l’histoire de vie à celle d’un récit maritime et s’enfoncer dans un huis-clos oppressant pour atterrir sur un thriller bien ficelé. Difficile de lâcher l’album avant la fin et les surprises vont accélérer au fil des pages, ouvrant l’esprit à un suspens qui s’épaissit. Chaque personnage déploie, telle l’araignée ses longues pattes, son caractère, ses réflexions, ses certitudes autant que ses doutes. La finale de l’album apporte une réponse qui demandera une relecture pour prendre en compte l’étendue des révélations. Nicoby, fidèle à son style croque avec talent la mer et les visages burinés par le temps, allant à l’essentiel dans ses planches.
En deux mots
Accrochez-vous, la houle est forte, le suspens aussi !
Anna Sam
Lien vers la page Vents d’Ouest de : Sang de Sein
Poster un Commentaire