Belladona T1 (Calero, Lopez, Costa) – Tabou – 19€


Parution : 02/2018

Résumé
En 851, les rivages pictes d’Irlande sont assiégés par les Vikings. Un équipage de femmes se distingue avec à leur tête la légendaire Belladonna. Déterminée, la rousse guerrière ignore qu’elle va se retrouver face à Skene, une sorcière aux origines toutes aussi marquantes que les siennes. Cette dernière a asservi le seigneur de la région et est une adepte de la nécromancie.
Un combat sans pitié s’annonce entre les deux femmes fortes.

Notre avis
La silhouette et les formes de l’héroïne aux cheveux de feu amènent naturellement à la comparaison avec Red Sonja. Le ton du récit de l’américain Mike Costa (qui a signé des adaptations de Transformers et GI Joe), et les dessins d’Ignacio Calero (Captain America, Stormwatch) et Manuel Lopez suggèrent beaucoup moins de choses, et sont, disons-le, bien plus crus.
Belladonna et ses comparses aux surnoms fleuris (comme « la brave qui pisse debout ») tranchent dans le vif. Ils font gicler l’hémoglobine, leurs poitrines à nues, quand elles ne violent pas leur prisonnier avec une ceinture gode pour le faire parler. L’ennemi n’est pas en reste puisque le foutre est un ingrédient indispensable aux sorts de Skene.
Une succession de scènes, qui frisent parfois le grotesque, et tirent vers le bas un récit d’heroic fantasy, ou le rende remarquable, car vue nul part ailleurs, selon les goûts.
Sans cela, graphiquement un des titres les plus réussis de la collection Boundless d’Avatar Press (Hellina), galerie de couvertures et d’illustrations, ici fort conséquente, incluses.

En deux mots
La chevauchée des walkyries !

Ludovic Grignion

Lien vers la page Tabou Editions de : Belladonna T1

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*