Parution : 01/2018
Résumé
Dans les sous-sols du musée de la propagande, guidé par Charl-y, Rip-r et War-Hol se retrouvent à défendre le dernier ohm sur terre face à une doublure d’Astro boy.vVictorieux, ils sont néanmoins arrêtés par la police militaire pour désertion et envoyés après une parodie de procès au pénitencier de Ryk-er.
Outre le sadique Sergent H@rtman et les gangs, les deux robots doivent faire face à un problème plus grave : les batteries de War-Hol lâchent les unes après les autres et la survie du petit ohm est en jeu !
Notre avis
La sortie de l’album ayant été retardée, la joie de le découvrir enfin, avec en mémoire l’énorme plaisir éprouvé à lire le premier tome, qu’on n’avait pas hésité à relire, n’en est que plus grande !
Le duo Aurélien Ducoudray (scénario) et Steve Baker (dessin) fonctionne toujours aussi bien, reprenant la recette qui a assuré le succès de leur précédente collaboration.
Bien que cantonné au pénitencier de Ry-ker, actions et clins d’œil appuyés s’enchaînent néanmoins avec la même maestria. Le spectre des références est plus large que l’inventaire des robots célèbres dans le premier volet (cinéma, histoire criminelle). On en apprend un peu plus sur les événements qui ont amené à la disparition de l’être humain de notre planète. Situations et dialogues hilarants sont également bien présents. On s’amuse vraiment de la réappropriation du langage informatique qui a été faite.
Les rebondissements de fin de volume sont on ne peut plus accrocheurs. Graphiquement, l’innovation vient de la colorisation, plus variée.
On n’est aucunement déçu, pire, on est déjà en manque !
En deux mots
Une des meilleures séries tout public du catalogue d’Ankama.
Ludovic Grignion
Lien vers la page Ankama de : Bots T2
Poster un Commentaire