Red Sonja- Le trône du faucon (Bennett, Aneke, Galindo) – Graph Zeppelin – 16€

Parution : 11/2017

Résumé
Malgré sa victoire sur le Taureau tonnerre, Red Sonja n’est pas parvenue à sauver le roi d’Hyrkanie: elle refuse son offre de lui succéder au trône et part, sans attendre, pour de nouvelles aventures. Lorsque la diablesse à l’épée revient un an plus tard, elle trouve un royaume a priori unifié et prospère. Très vite, la guerrière rousse réalise que ce portrait idyllique n’est que façade et n’a d’autre solution que de combattre le joug que sa défection a mis en place !

Notre avis
Quelle excellente idée de la part Graph Zeppelin de nous offrir les nouvelles aventures de Red Sonja. L’héroïne Marvel crée par Roy Thomas et Barry Smith à partir d’un personnage de Robert E. Howard (Conan le Barbare), désormais sous l’égide de Dynamite (Legenderry), revient donc en France avec des histoires inédites.
Un retour en demi-teinte avec ce premier one-shot intitulé Le trône du faucon.
En effet, si le plaisir à revoir l’hyrkanienne en action subsiste, force est de constater que malgré les qualités du scénario signé Marguerite Benett (Injustice – Batman Rebirth) et le dessin correct, œuvre de l’artiste espagnole Aneke (épaulée par Diego Galindo), le premier épisode (il y en a six au total) est gâché par une narration brouillonne. D’entrée de jeu, on se perd entre présent et passé : ces apartés ont leur importance, comme on le découvre plus tard, mais le mal est fait ! Les 22 premières pages sont à la limite de la compréhension.
La suite, qui allie action et intrigue politico-sentimentale, et le soin manifeste que prend Graph Zeppelin dans la conception de son album (il existe une édition collector) parvient difficilement à rattraper ce sentiment de déception.
En avril, l’éditeur continue de nous faire découvrir les licences Dynamite avec Danger Girl et un second recueil consacré à Red Sonja L’autre monde.

En deux mots
Un retour que l’on aurait voulu plus glorieux pour cette célèbre héroïne de Fantasy. .

Ludovic Grignion

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*