Les Sisters T12 (Cazenove, William) – Bamboo – 10,60€


Parution : 11/2017

Résumé
Nous retrouvons les deux sœurs terribles avec leurs chamailleries et leur tendresse. Cette fois-ci, nous effectuerons un voyage aux les États-Unis et vivrons plusieurs gags sur le thème d’Halloween.

Notre avis
Après un petit détour par l’humour noir pour la jeunesse avec Tizombi, Cazenove et William reviennent aux Sisters Marine et Wendy avec ce douzième tome.
C’est une bonne série qui a fait des petits avec des séries dérivées (plus ou moins réussies), mais surtout une série TV et quatre romans, à ce jour, qui en sont directement issus. Ceux-ci sont d’ailleurs bien écrits et bien adaptés à la tranche d’âge visée, les 7-10 ans. Pour des enfants qui lisent difficilement, ces romans peuvent aider à la transition entre des albums BD qu’ils ont aimé et des livres « sans image »…
Dans ce tome, il faut jouer à « cherche et trouve » car les clins d’œil aux héros de BD sont nombreux : Tintin, Haddock et Tournesol, Calvin & Hobbes, Natacha, mais surtout Tizombi et Margotik qui apparaissent au moins une dizaine de fois dans l’album. Pas de doute, ce sont bien les mêmes scénariste et dessinateur sur les deux séries…
Il y a sans doute de nombreuses autres références pour les plus perspicaces. C’est également un album où William se met davantage en scène (puisque Wendy et Marine sont ses filles dans la vraie vie) alors qu’il était quasiment absent des tomes précédents.

En deux mots
Les auteurs arrivent encore à trouver de nouveaux gags et des situations originales, ce qui n’est pas la moindre de leurs qualités après douze tomes.

Jérôme Blachon

Lien vers la page Bamboo : Les Sisters T12 – Attention tornade

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*