Vertical T18 (Ishizuka) – Glénat – 7,60€


Parution : 04/2017

Résumé
Sanpo revient pour cet ultime tome de Vertical nous conter ses derniers sauvetages en haute montagne. Par son éternel optimisme, sa volonté d’aider son prochain et sa connaissance aigue du terrain montagneux, il va retrouver un bon nombre de victimes aux sommets de montagnes réputées dangereuses. Mais cette fois, tout ne se passera pas aussi bien et cet adieu de la série est aussi l’adieu de Sanpo qui va laisser après lui un savoir-faire, un savoir-être et un savoir-vivre qu’il aura légué à tous ceux qui ont, un jour, croisés sa route.

Notre avis
Dix-huit volumes nous auront accompagnés au cours de ces dernières années, nous offrant des points de mire époustouflants, une humilité face à la Géante Montagne (oui, on peut y mettre des majuscules) ou encore de grandes histoires d’amitiés. On ne sort pas indemne de la lecture de Vertical, on en ressort grandi, plus attentif à ceux qui nous entourent. Et si Sanpo sauve des gens, alors Shinichi Ishizuka sauve l’humain de son égoïsme toujours plus exacerbé.
La fin est forcément difficile, les émotions sortent mais le legs du sauveteur en montagne est tellement puissant qu’il offre une lueur d’espoir à tous les personnages qui restent après lui.

En deux mots
Une série qui fait grandir le lecteur. A lire, à relire et à offrir !

Anna Sam

Lien vers la page Glénat de : Vertical T18

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*