Parution : 10/2016
Résumé
Pour faire face aux dettes de son père, Manaka n’a d’autre choix que de remporter le tournoi de Wizard’s Soul organisé à Chikoku.
Pour s’y inscrire elle trahit son ami de coeur Sakurai, en remportant tous les points qu’il a récolté pour participer lui-même à l’événement national.
C’est sa mère, décédée suite à une longue maladie qui a appris à Manaka à jouer au jeu de cartes le plus célèbre du pays, dans un style de jeu pour le moins impopulaire, mais qui permet à notre héroïne de remporter son premier match face à la redoutable Fattytomi.
Sakurai apprend les motivations de Manaka et décide de la soutenir, alors que dans l’ombre certaines de ses admiratrices fomentent la chute de celle qu’il aime.
Notre avis
A priori rien ne me prédestinait à apprécier cette nouvelle série lancée par Doki Doki en octobre. Tel est pris qui croyait prendre, car même s’il est difficile de qualifier ce manga autrement que de comédie romantique geek, il n’en est pas moins bien plus que ça.
Les deux premiers tomes de cette série (elle en comptera quatre) ont été un véritable coup de cœur.
Difficile de ne pas s’attacher à Manaka, et à l’effervescence qui va se manifester autour d’elle, lors du tournoi de Wizard’s Soul.
Un lieu peuplé de personnages hauts et en couleurs, joyeusement loufoques ayant chacun un style de jeu qui va se heurter au deck d’une héroïne forcée de revivre les heures sombres de son enfance et ses traumatismes. Va-t-elle remporter le tournoi et perdre son âme ?
L’univers d’Aki Eda est soigné, design et graphismes sont étayés par de nombreux bonus qui donnent vie au jeu de cartes qui rassemble autour de lui les différents acteurs. La narration est originale et ingénieuse sur certains épisodes.
C’est là, tout comme « Les six destinées », une valeur sur du catalogue de l’éditeur!
En deux mots
Une mini série indispensable !
Ludovic Grignion
Lien vers la page Doki-Doki de : Wizard’s Soul T2
Poster un Commentaire